
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Assurance-vie : Direct Assurance, le leader de l’assurance-auto en direct en France, étend sa gamme de produits en proposant, pour la première fois, un placement épargne : Direct Assurance Vie.
Publié le à 0 h 0
Assurance-vie : Direct AssuranceDirect Assurance, leader en France de l’assurance en direct, via le web et le téléphone, filiale à 100% du groupe Axa, a annoncé ce jour, le lancement officiel de son offre d’assurance-vie en ligne.
Le nouveau contrat proposé, Direct Assurance Vie, est individuel, multi-supports et multi-gestionnaires. Inscrit dans la lignée des contrats gérables sur Internet, Direct Assurance Vie est sans frais sur les versements. Les frais d’arbitrages sont également inexistants. Les frais de gestion sont quant à eux serrés au plus juste (0,60% de frais de gestion pour le fonds en euros, 0,75% pour les unités de compte), au niveau des meilleurs parmi la concurrence des contrats en ligne.
Direct Assurance ne change pas son modèle, le contrat se veut être simple et accessible à tous. Ainsi, le ticket d’entrée du contrat n’est que de 250 Euros. De plus, en gestion libre ou profilé, les épargnants novices ou experts pourront opter pour les suggestions d’allocations fournies par Direct Assurance.
Les unités de compte proposées sont réduites au nombre de 32, parmi les plus fréquemment choisies par les épargnants. Seul un nouveau support diversifié, créé par Axa, pour Direct Assurance Vie a été ajouté à la liste des supports éligibles : Direct Intégral.
Direct Assurance, réputé pour la qualité de son assistance téléphonique n’a pas non plus négligé le niveau de conseil à fournir aux épargnants. Les chargés de clientèle de Direct Assurance, dédiés à l’assurance-vie, ont été spécialement formés pour répondre aux questions des épargnants sur ce sujet. Sur le site de Direct Assurance (www.direct-assurance.fr), de nombreuses vidéos, pédagogiques, permettent également aux épargnants de parfaire leurs connaissances sur les différents termes et fonctionnements des contrats d’assurance-vie.
Direct Assurance Vie : Un nouveau fonds en euros, made by AxaDirect Assurance Vie propose un nouveau fonds euro : Direct Euro. Ce dernier est géré par les équipes d’Axa, l’assureur du contrat n’étant autre qu’Axa Vie France. Ce nouveau fonds euros, créé seulement fin 2008, affiche un tout premier rendement de 4,55% net de frais de gestion, brut de prélèvements sociaux. Hors offre promotionnelle, le taux minimum garanti sur 2009 est de fait de 2,96% (soit 65% de 4,55%).
Direct Assurance Vie : Une offre d’ouverture qui devrait plaire !Direct Assurance a annoncé, lors de sa conférence de presse de ce jour, la publication prochaine de son offre de lancement, valable jusqu’au 30 avril 2009 : un taux net garanti de 5,20% sur 2009 sur le fonds en euros Direct Euro, ainsi qu’une prime à l’ouverture de contrat, pouvant aller jusqu’à 200 Euros, selon le montant versé.
Avec ou sans offre promotionnelle, Direct Assurance Vie donne accès, avec des niveaux de frais très attractifs, à la qualité de gestion réputée d’Axa Vie France.
Direct Assurance, fort de sa marque, et des atouts de son contrat, espère devenir un des leaders de l’assurance-vie en ligne dans les trois prochaines années.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)