
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’assureur mutualiste Matmut a annoncé jeudi qu’il allait augmenter en 2012 ses tarifs en assurance automobile, habitation et santé, dans un contexte de hausse généralisée des coûts, détails ...
Publié le par à 0 h 0
Assurance : la Matmut, hausse des prix !
L’assureur mutualiste Matmut a annoncé jeudi une hausse des tarifs pour en 2012 dans le domaine de assurance automobile, habitation et santé.
– Assurance habitation :
La progression la plus forte touchera les contrats habitation soit +5%, la matmut évoque la récurrence des cambriolages, la persistance d’événements climatiques lourds et de la hausse du nombre de dégàƒÂ¢ts des eaux liée au vieillissement du parc de logements.
– Assurance auto/moto :
La Matmut a précisé qu’elle "limitait l’augmentation de ses cotisations" en assurance auto et moto à 1,8% en moyenne, un niveau inférieur à l’[a[inflation]a] (+2,3% en octobre selon l’Insee), et ce malgré l’augmentation continue du coàƒÂ »t des sinistres et de la réparation automobile. Un "soulagement" pour les ménages qui ont tout de même subi un renchérissement de 10% de l’indice de prix de l’assurance entre 2000 et 2010.
– Assurance santé :
CàƒÂ´té santé, la hausse ne dépassera pas 2%, avec des variations selon les formules de garanties et hors effet d’àƒÂ¢ge.
La Matmut "répercutera également le doublement de la taxe sur les contrats santé +solidaires et responsables+". L’Etat a décidé de faire passer la taxation de ces contrats de 3,5% à 7%, au grand dam des assureurs.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)