
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Selon un sondage réalisé par le comparateur en ligne "A comme Assure" avec TNS Sofres, environ 1/3 des Français déclarent ne pas être informés des possibilités de libre choix de leur contrat d’assurance dans le cadre du prêt immobilier...
Publié le par à 0 h 0
Assurance emprunteur : les ménages ont le choix, à contrat équivalent !
Selon un sondage réalisé par le comparateur en ligne "A comme Assure" avec TNS Sofres, 37% des FranàƒÂ§ais déclarent ne pas être informés des possibilités que leur offre la loi Lagarde dans le cadre du libre choix de leur assurance de prêt immobilier. Parmi les personnes interrogées, 44% envisagent de demander une délégation, c’est-à -dire de souscrire un autre contrat que celui commercialisé par la banque.
En effet, depuis début septembre 2010, les ménages qui souscrivent un crédit immobilier ont la possibilité de choisir librement le contrat d’assurance de leur prêt si les garanties offertes sont semblables à celles proposées par la banque.
L’assurance de prêt ou assurance emprunteur couvre le décàƒÂ¨s, l’incapacité, l’invalidité, voire la perte d’emploi de l’emprunteur. Bien que n’étant pas obligatoire, elle est requise systématiquement par les établissements de crédit pour la partie dàƒÂ¨càƒÂ¨s, incapacité et invalidité. Une solution pour palier à la hausse du risque éventuel qui hante les prêteurs.
L’enquête a été réalisée entre le 16 et le 20 mars 2012 sur un échantillon représentatif de 1.011 personnes prévoyant d’acquérir un logement dans les douze mois.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)