
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bà¢timent (Capeb) a appelé mercredi à une "mobilisation nationale" le 13 septembre pour "sauver le secteur du bà¢timent".
Publié le par à 0 h 0
Artisans du bàƒÂ¢timent : appel à la mobilisation le 13 septembre
"Pour la deuxiàƒÂ¨me fois de l’année, les artisans descendent dans la rue pour alerter les pouvoirs publics etsauver leur activité", indique la Capeb dans un communiqué.
Les artisans défileront à pied ou en véhicule et manifesteront devant les préfectures lors de cette mobilisation. Des opérations escargot et des blocages de ronds-points sont également prévus, prévient la Capeb.
Le secteur, qui représente 375.000 entreprises et plus de 700.000 salariés, se dit mis à mal par la conjoncture qui se dégrade, le développement de la concurrence déloyale, l’inflation ràƒÂ¨glementaire et la pression fiscale.
"ApràƒÂ¨s deux ans de baisse d’activité, les entreprises artisanales du bàƒÂ¢timent sont au bord du gouffre", avec 20.000 emplois menacés cette année, apràƒÂ¨s 10.000 détruits l’année derniàƒÂ¨re, observe son président, Patrick Liebus dans ce communiqué.
En 2014, si l’activité continue de se dégrader et que la hausse du taux de la TVA de 7% àƒÆ’à‚ 10% se confirme, pràƒÂ¨s de 20.000 emplois supplémentaires seront également menacés, estime la Capeb.
Concernant le régime de l’auto-entrepreneur, la Capeb déplore qu’il n’ait pas été purement et simplement exclu des activités relevant de l’artisanat du bàƒÂ¢timent, jugeant que ce régime est une porte ouverte à la concurrence déloyale.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)