
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Patrick Liébus, président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bà¢timent a interpellé le gouvernement jeudi afin d’aider le secteur en difficulté...
Publié le par à 0 h 0
Artisanat du bàƒÂ¢timent : il faut susciter de la croissance !
Patrick Liébus, président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bàƒÂ¢timent (Capeb), interpellait le gouvernement jeudi lors d’une conférence de presse.
Il a demandé une aide urgente pour faire évoluer les mentalités et redonner de l’espoir aux ménages en suscitant de la croissance.
Les artisans du bàƒÂ¢timent misent sur la rénovation énergétique, activité en progression depuis 9 trimestres, pour apporter du dynamisme au secteur en repli à cause de la crise économique qui devrait entraàƒÂ®ner une baisse d’activité de 2,5% en 2013.
Artisanat du bàƒÂ¢timent : hausse des plafonds du livret A et LDD en ligne de mire
La principale demande de la Capeb consiste en l’utilisation d’une partie des sommes collectées lors de la prochaine augmentation du plafond du [a[Livret A]a] et du Livret dévéloppement durable ([a[LDD]a]) pour accorder aux particuliers des prêts "épargne-énergie".
Depuis l’instauration du [a[LDD]a] en 2007, les banques sont tenues de proposer des prêts pour des équipements écologiques, mais la majeure partie est comme auparavant destinée au financement des PME.
Les conditions de taux, de durée et de montant sont laissées à la discrétion desbanques. En revanche, les équipements financés doivent être ceux inscrits sur la liste de crédit d’impàƒÂ´t, et le projet doit concerner une rénovation sur une résidence principale ou secondaire, individuelle ou collective achevée depuis au moins 2 ans.
M. Liébus souhaite également la préservation "du cumul de l’éco-prêt sur 5 ans et du Crédit d’impàƒÂ´t [a[développement durable]a] (CIDD)" alors que ce dernier n’a été prolongé que jusqu’au début 2015.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)