
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Artisanat du bà¢timent : climat conjoncturel maussade en octobre, selon l’enquête trimestrielle de l’Insee auprès des artisans publiée lundi. Focus...
Publié le par à 0 h 0
L’Insee a publié lundi son enquête trimestrielle aupràƒÂ¨s du secteur de l’artisanat du bàƒÂ¢timent, l’étude évoque un climat conjoncturel maussade.
En effet, l’activité enregistre "un ralentissement sur la période récente", "cette détérioriation devrait se poursuivre dans les prochains mois", selon les artisans interrogés en octobre.
Pour les artisans, les effectifs ont décéléré au même rythme qu’au trimestre précédent et la contraction de l’emploi devrait se poursuivre à un rythme proche en fin d’année.
La progression de l’activité du secteur de l’artisanat du bàƒÂ¢timent en 2011 a été revue la baisse, à +2,2% par rapport à 2010 contre +2,9 % originellement, selon les chiffres de la Confédération de l’artisanat des petites entreprises du bàƒÂ¢timent (Capeb) publiés le 18 ocobre.
Cette révision intervenait apràƒÂ¨s "un coup de froid" sur la croissance (+1,5% au troisiàƒÂ¨me trimestre) survenant apràƒÂ¨s une hausse de 2,5% au deuxiàƒÂ¨me trimestre, la plus forte croissance trimestrielle depuis 4 ans.
La Capeb envisage désormais au mieux une croissance de 1,0% en 2012.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)