
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’activité de l’artisanat du bà¢timent en France a subi une baisse de 1% en 2012 par rapport à 2011, a annoncé mercredi la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bà¢timent).
Publié le par à 0 h 0
Artisanat du bàƒÂ¢timent : baisse d’activité de 1% en 2012, -3% prévu en 2013 (Capeb) :
"La chute de notre activité s’accélàƒÂ¨re, sans aucun espoir de reprise. Pour éviter le pire, nous attendons un signal politique fort, notamment pour ce qui concerne la construction de 500.000 logements neufs et la rénovation énergétique de 500.000 logements existants annoncées par le gouvernement", a déclaré Patrick Liébus, le président de la Capeb, cité dans un communiqué.
M. Liébus affirme qu’il ne comprend pas pourquoi l’Etat "n’investit pas dans un secteur qui a vocation à créer de la richesse, des emplois et à maintenir le tissu économique local".
La situation du secteur se dégrade trimestre apràƒÂ¨s trimestre avec une baisse de 2,5% (-4% dansle neuf et -1,5% dans l’entretien-amélioration) au 4e trimestre 2012 par rapport au même trimestre de 2011.
"2013 s’annonce comme une année tràƒÂ¨s difficile", selon l’organisation qui prévoit une baisse d’activité de 3%.
"D’ici un an et demi, nous prévoyons la destruction depràƒÂ¨s de 40.000 emplois dans la filiàƒÂ¨re, soit l’équivalent de quatre fermetures de l’usine d’Aulnay de PSA. Quel gàƒÂ¢chis", s’indigne M. Liébus.
L’artisanat du bàƒÂ¢timent comprend 380.000 entreprises qui emploient 992.000 personnes pour un chiffre d’affaires de 79 milliards d’euros en 2012, soit les deux tiers du total du secteur.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)