
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)
Le groupe français Armor, spécialisé dans les produits pour l’impression (rubans, cartouches), a annoncé lundi son intention de former une coentreprise à Dubaï pour déployer sa technologie de film photovoltaïque souple au Moyen-Orient, notamment sur les facades des gratte-ciel.
Publié le par à 0 h 0
Dans ce but, Armor a signé dimanche à Dubaï un protocole d’accord pour cinq ans avec l’entreprise d’impression Masar Printing and Publishing, filiale du groupe Dubaï Media Incorporated , qui a "l’expertise du marché local", précise l’entreprise dans un communiqué.
Cette annonce illustre "notrestratégie de croissance sur le photovoltaïque", a expliqué la société à l’AFP. Cette technologie avait été initiée en 2010.
"Le film est extrêmement fin - imaginez une pellicule photo, on peut le courber (rayon de 2,5cm), il est très léger (450g/m2) et il est semi-transparent (jusqu’à 30% de transmission lumineuse), donc on peut même imaginer le mettre sur des vitres", a précisé Armor.
Le rendement actuel est de 40 Watts-crête par mètre carré (Wc/m2), avec l’objectif d’atteindre 120Wc/m2 en 2024. C’est moins qu’un panneau solaire rigide, mais "en trois mois, le film a généré autant d’énergie qu’il a fallu en consommer pour le produire", a défendu la société.
Surtout, le film est fabriqué en France, sans composant rare ou toxique, selon Armor. Les cellules photovoltaïques à base de polymères organiques sont produites en enduisantune solution liquide en couches très fines sur un film mince.
La co-entreprise, détenue à parts égales par les deux partenaires, "devrait voir le jour à la fin de l’année 2019" et vise au terme des cinq ans un objectif annuel de 500km2 de film photovoltaïque vendu ainsi qu’un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros.
Basé à Nantes, Armor emploie 1.900 salariés et est présent dans une vingtaine de pays. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 265 millions d’euros en 2018.


L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.