
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Sondage : En collaboration avec "Paris-Match", l’Ifop communique les résultats d’une étude surprenante sur l’avis des Franà§ais par rapport à leur monnaie ...
Publié le par à 0 h 0
Sondage (février 2010) : La crise fait surgir la nostalgie du Franc
Selon une étude Ifop pour l’hebdo "Paris-Match", une grande majorité de Franà§ais (69%) regrette le Franc. Rappelons que la monnaie a été remplacée par l’Euro depuis maintenant 8 ans. L’étude révèle que le regret du Franc évolue en fonction du niveau d’étude, pour les sans diplômes (81%), les non-bacheliers (78%), les bac +2 (49%) et
les diplômés du supérieur (37%).
Pourquoi l’Euro a-t-il moins la cote ?
Les difficultés économiques portent cette nostalgie et "la fin des années 90 a été marquée par une forte croissance que l’on a pas connu depuis" selon le co-auteur de l’étude Frédéric Daby. Par ailleurs, les Franà§ais suspectent la monnaie unique d’avoir engendré la hausse des prix depuis son introduction, probablement à juste titre.
L’Ifop a réalisé le sondage les 11 et 12 février auprès d’un échantillon de 957 personnes, représentatif de la population franà§aise à¢gée de 18 ans et plus.
Source Ifop/Paris-Match
sera le dernier jour pour échanger les derniers billets en francs : 500F "Pierre et Marie Curie", 200F "Gustave Eiffel", 100F "Paul Cézanne", 50F "Saint-Exupery" et 20F "Debussy". (Source BdF)


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)