
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société foncière Argan, spécialisée dans la gestion de plateformes logistiques, a indiqué mercredi qu’elle disposait d’un patrimoine valorisé à 1,019 milliard d’euros, en accord avec ses objectifs, mais qu’elle anticipait des revenus stables en 2016.
Publié le par à 0 h 0
Argan dispose d’un patrimoine de plus de 1 md EUR mais se veut prudent pour 2016
Argan annonce dans ses résultats annuels détenir un patrimoine de 973 millions d’euros hors droits , soit 1,019 milliard d’euros droits compris (+7%), grâce notamment à des investissements de 49 millions d’euros en 2015 pour deux acquisitions et deux extensions.
La société a réalisé en 2015 67,4 millions d’euros de revenus locatifs - équivalent du chiffre d’affaires pour une foncière - en progression de 2% par rapport à 2014, mais en-deçà de l’objectif fixé entre 68 et 70 millions d’euros.
Argan a vu son résultat net progresser de 22% à 49,7 millions d’euros, le résultat net récurrent- corrigé de la variation de la valeur comptable du patrimoine ou du produit des cessions - s’établissant à 38 millions d’euros (+3%).
La foncière "anticipe une stabilité de ses revenus locatifs en 2016" avant une nouvelle progression espérée en 2017.
A l’avenir, le groupe entend continuer de réduire son endettement, un plan de trois ans devant le conduire en 2018 à un ratio "loan to value" - le rapport entre le montant de sa dette et la valeur de marché de son patrimoine - de 60% contre 66,7% aujourd’hui (71,8% en 2012).
L’actif net réévalué de l’entreprise, soit la valeur de son patrimoine après déduction des emprunts en cours, s’est établi en 2015 à 20,6 euros par action hors droits (+17%). le groupe espère le porter à 26 euros par action en 2018.
La société Argan annonce qu’elle proposera à ses actionnaires le versement d’un dividende de 0,88 euros par action lors de l’assemblée générale du 24 mars.
rg/fpo/az


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)