
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le diplôme de l’école privée d’architecture Confluence Institute, créée à Lyon par Odile Decq, a été validé par le RIBA (Royal Institute of British Architects), ce qui lui confère une reconnaissance européenne, a annoncé Confluence dans un communiqué.
Publié le par à 0 h 0
Le diplôme délivré par Confluence est désormais "équivalent au diplôme d’Architecte DE délivré par les Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture" françaises, indique le communiqué.
Fondée en 2013, l’école lyonnaise a été contactée en 2015 par le RIBA, qui a proposé d’entamer une procédure de reconnaissance et a finalement validé "sans conditions", les 6 et 7 mars derniers, les deux diplômes délivrés par Confluence (licence et master).
Les diplômés bénéficient désormais d’une loi européenne instaurant "un régime de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles".
Huit diplômes ont été délivrés par Confluence qui compte actuellement 20 étudiants. L’établissement est financé par les frais d’inscription des élèves et ne reçoit aucune subvention publique.
Odile Decq, qui dénonce sans relâche le machismedes architectes, a reçu l’Architizer Award pour son "impact unique sur la profession". Plus connue à l’étranger qu’en France, elle a signé entre autres le siège de GL Events à Lyon, Le Cargo à Paris, le Musée d’art contemporain de Rome et le Fangshan Tangshan Geopark Museum, en Chine.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)