Apprentissage pris en compte pour la retraite : le décret publié au JO

Le décret permettant la prise en compte des périodes d’apprentissage pour la validation des droits à la retraite est paru mercredi au Journal officiel.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Apprentissage pris en compte pour la retraite : le décret publié au JO

Cette mesure, votée fin 2013 dans le cadre de la réforme des retraites, s’applique à "toutes les périodes d’apprentissage accomplies àƒÂ compter du 1er janvier 2014", précise le décret.

Elle rétablit le "taux de droit commun" pour le calcul des cotisations d’assurance vieillesse des apprentis et met en place "un dispositif de validation de droits à la retraite proportionnés à la durée de la période d’apprentissage".

Les employeurs d’apprentis bénéficiant d’exonérations de cotisations, le décret précise aussi "les modalités de calcul de la compensation due par l’Etat" aux régimes d’assurance vieillesse.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Apprentissage pris en compte pour la retraite : le décret publié au JO :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Apprentissage pris en compte pour la retraite : le décret... ? Je note Apprentissage pris en compte pour la retraite : le décret publié au JO

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Apprentissage pris en compte Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également