
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a de nouveau attiré l’attention du public mardi sur les activités de la société allemande Fairvesta, qui commercialise des placements immobiliers en France. Détails
Publié le par à 0 h 0
Nouvel appel à la vigilance sur les placements proposés par la société Fairvesta :
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a de nouveau attiré l’attention du public mardi sur les activités de la société allemande Fairvesta, qui commercialise des placements immobiliers en France, dont le rendement élevé promis est à la mesure des risques qu’ils comportent.
Fairvesta, dontle siàƒÂ¨ge est à TàƒÂ¼bingen (sud-ouest), propose des placements avec des perspectives de rendements élevées, explique l’AMF qui indique avoir reàƒÂ§u de nombreuses questions de la part de particuliers et de professionnels sur cette société.
Le gendarme boursier remarque dans un communiqué que les placements font l’objet d’une commercialisation tràƒÂ¨s active en France "par des personnes tenant des discours parfois déséquilibrés au regard des risques en capital encourus".
Or ces produits ne relàƒÂ¨vent pas de la réglementation applicable aux titres financiers, et Fairvesta n’est pas habilitée à fournir des services d’investissement ou des conseils, ni à démarcher.
En outre les placements proposés "n’ont pas donné lieu à l’élaboration d’un document d’information visé ou revu par l’AMF", précise le gendarme boursier.
Au total, l’AMF rappelle de maniàƒÂ¨re générale qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé et recommande aux investisseurs l’adage suivant : "N’investissez que dans ce que vous comprenez".
L’AMF avait déjà lancé un avertissement contre cette société en juillet 2011.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.