
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a de nouveau attiré l’attention du public mardi sur les activités de la société allemande Fairvesta, qui commercialise des placements immobiliers en France. Détails
Publié le par à 0 h 0
Nouvel appel à la vigilance sur les placements proposés par la société Fairvesta :
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a de nouveau attiré l’attention du public mardi sur les activités de la société allemande Fairvesta, qui commercialise des placements immobiliers en France, dont le rendement élevé promis est à la mesure des risques qu’ils comportent.
Fairvesta, dontle siàƒÂ¨ge est à TàƒÂ¼bingen (sud-ouest), propose des placements avec des perspectives de rendements élevées, explique l’AMF qui indique avoir reàƒÂ§u de nombreuses questions de la part de particuliers et de professionnels sur cette société.
Le gendarme boursier remarque dans un communiqué que les placements font l’objet d’une commercialisation tràƒÂ¨s active en France "par des personnes tenant des discours parfois déséquilibrés au regard des risques en capital encourus".
Or ces produits ne relàƒÂ¨vent pas de la réglementation applicable aux titres financiers, et Fairvesta n’est pas habilitée à fournir des services d’investissement ou des conseils, ni à démarcher.
En outre les placements proposés "n’ont pas donné lieu à l’élaboration d’un document d’information visé ou revu par l’AMF", précise le gendarme boursier.
Au total, l’AMF rappelle de maniàƒÂ¨re générale qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé et recommande aux investisseurs l’adage suivant : "N’investissez que dans ce que vous comprenez".
L’AMF avait déjà lancé un avertissement contre cette société en juillet 2011.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)