
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société foncière cotée ANF Immobilier, filiale d’Eurazeo, a publié lundi une perte de 13,7 millions d’euros au premier semestre, due à une dépréciation d’actifs de 18,5 millions d’euros, à l’occasion de cessions.
Publié le par à 0 h 0
ANF : perte de 13,7 M EUR au premier semestre dueà des dépréciations d’actifs
"Cette variation s’explique principalement par la décote constatée de11% lors de la cession" de 216 logements à rénover situés à Marseille pour 34 millions d’euros, ainsi que par "la baisse du prix des logements anciens, de l’ordre de 5% à Marseille" notamment, précise ANF dans un communiqué.
De janvier à mars, le chiffre d’affaires s’est élevé àƒÆ’à‚ 19,2 millions d’euros, en progression de 12% sur un an, et même de 14% sur le périmàƒÂ¨tre retraité des actifs cédés, indique ANF Immobilier, détenue à 51% par la société d’investissements Eurazeo.
La fonciàƒÂ¨re, qui tire ses revenus de commerces , de bureaux (25%), de logements (21%), de loyers d’hàƒÂ´tels (9%) et de parkings ou autres surfaces, affiche à fin juin un patrimoine de plus d’un milliard d’euros (1,004 md), en hausse de 4% par rapport à fin 2013.
Le programme de cessions de 238 millions d’euros, de logements notamment, lancé en 2013 par la fonciàƒÂ¨re, est réalisé à hauteur de 47%, soit 100 millions d’euros, contre 24% à la fin 2013, précise-t-elle.
L’actif net réévalué s’est établi à 28,9 euros par action au premier semestre.
Pour cette année, ANF Immobilier indique qu’elle "continuera à investir dans les métropoles régionales oàƒÂ¹ elle est déjà présente comme Lyon, Bordeaux et Marseille, sans exclure la possibilité de s’implanter dans d’autres régions ciblées", de faàƒÂ§on "durable".
"Les acquisitions concerneront principalement des actifs tertiaires, bureaux, commerces ou hàƒÂ´tels", précise-t-elle.
Aucune précision chiffrée n’accompagne ces indications.
A l’horizon 2017, la fonciàƒÂ¨re vise un portefeuille de 1,5 milliard d’euros d’actifs, situés à 58% à Marseille, 26% à Lyon et 16% à Bordeaux. Ils génàƒÂ¨reront alors 67 millions d’euros de loyers, suivant sesprévisions.
Fin juin, la société a finalisé un prêt de 400 millions d’euros sur sept ans aupràƒÂ¨s de quatre banques, destiné en priorité à refinancer ses principales lignes de crédit.
Le coàƒÂ »t prévisionnel de la dette en 2014 ressort ainsi à 3,5%, indique ANF Immobilier, dont le taux d’endettement est de 42,2%, ce qu’elle juge "toujours tràƒÂ¨s prudent vis-à -vis de ses obligations".
ref/cb/ggy


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)