
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La foncière ANF Immobilier, contrôlée par la société d’investissement Eurazeo, a annoncé mardi être repassée dans le vert au premier semestre, et a révisé à la hausse son objectif de croissance annuelle des loyers, à 15%.
Publié le par à 0 h 0
ANF Immobilier repasse dans le vert au 1S
Le groupe a dégagé sur la période de janvier à juin un bénéfice net de 8,4 millions d’euros alors qu’à la même époque en 2014, ANF Immobilier avait essuyé une perte de 13,9 millions d’euros en raison principalement d’une dépréciation d’actifs suite à la vente de logements à Marseille.
Les profits de l’entreprise ont été portés par la progression du chiffre d’affaires de 21%, les revenus locatifs ayant atteint 23,2 millions d’euros, détaille l’entreprise dans un communiqué.
"Cette croissance provient principalement de deux opérations réalisées au second semestre 2014 : l’acquisition de l’immeuble Areva dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon et la livraison de la seconde tranche de l’immeuble Nautilus dans le quartier des Bassins-à-Flot à Bordeaux", remarque ANF.
Les revenus du portefeuille proviennent à 45% des baux de bureaux, à 25% de commerces et à 11% d’hôtels. L’habitation ne représente plus que 16% des loyers.
La valeur de patrimoine d’ANF a elle progressé de 16% sur un an, à 1,16 milliard d’euros. Au premier semestre, le groupe a investi près de 84 millions d’euros dans de nouvelles opérations.
"Après avoir mené une phase active d’investissement entre 2012 et 2014 qui a permis de sécuriser 500 millions d’euros de nouveaux projets d’ores et déjà loués ou pré-loués à hauteur de 80%, ANF Immobilier se concentre, en 2015 et 2016, sur son travail de promoteur-investisseur en réalisant et livrant les projets engagés", souligne la société.
Le groupe révise par ailleurs à la hausse son objectif de progression annuelle des revenus locatifs en anticipant une croissance de ses loyers de 15%, contre 12% auparavant.
jum/cb/cab


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)