ANF Immobilier emprunte 400 millions d’euros auprès de quatre banques
La foncière cotée ANF Immobilier, filiale de la société d’investissement Eurazeo, a annoncé lundi avoir finalisé un prêt de 400 millions d’euros sur sept ans auprès de quatre banques, principalement destiné à refinancer ses principales lignes de crédit.
ANF Immobilier emprunte 400 millions d’euros aupràƒÂ¨s de quatre banques
"Au refinancement des lignes existantes pour un montant total de 340 millions d’euros s’ajoute un montant de 60 millions d’euros supplémentaire nécessaire au développement d’ANF Immobilier à moyen terme", précise un communiqué de la société.
La fonciàƒÂ¨re détenue à 51% par Eurazeo a obtenu ce prêt hypothécaireaupràƒÂ¨s de Natixis, Banque Européenne du Crédit Mutuel, BNP Paribas et Crédit Agricole.
Il devrait lui permettre de réaliser un plan d’acquisitions initial pour 240 millions d’euros, désormais engagé à hauteur de 110%, de soutenir un plan de développement de ses réserves fonciàƒÂ¨res existantes pour 170 millions d’euros et mettre en place un plan de cessions de ses actifs non essentiels pour 238 millions d’euros.
"ANF Immobilier reste parmi les fonciàƒÂ¨res les moins endettées du marché, renforàƒÂ§ant sa résilience face à un environnement économique changeant rapidement", indique le texte.
La société a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 13,4% au premier trimestre 2014 à 9,6 millions d’euros, gràƒÂ¢ce à une meilleure valorisation de son portefeuille et aux acquisitions réalisées.
ANF Immobilier gàƒÂ¨re un patrimoine immobilier depràƒÂ¨s d’un milliard d’euros, dans les centres-villes de Marseille, Lyon et Bordeaux.
smr/cb/mml