
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La direction d’Amundi a choisi de ne pas réintégrer ses salariés dans la Tour Montparnasse, relocalisés en région parisienne depuis des dépassements répétés du seuil de poussière d’amiante détectés dans le bà¢timent, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Publié le par à 0 h 0
Amiante : les salariés d’Amundi ne réintàƒÂ¨grent pas la Tour Montparnasse
Cette filiale du Crédit Agricole et de la Société Générale avait évacué temporairement fin juin dans les Yvelines ses 500 salariés basés dans cinq des 59 étages de la Tour, apràƒÂ¨s des dépassements relevés dans le bàƒÂ¢timent en cours de désamiantage.
La direction a maintenu le principe de précaution et décidé de garder les salariéssur le site de repli dans les Yvelines, a indiqué mardi à l’AFP un porte-parole d’Amundi à l’issue d’un comité d’entreprise exceptionnel dédié à la question.
Aucune date de retour n’est pour l’instant évoquée et la direction étudie les mesures données quotidiennement, selon la même source.
Un nouveau dépassement a été enregistré depuis le 13 aoàƒÂ »t, selon des salariés, ce qui a motivé la décision de la direction.
Répondant aux revendications des salariés relocalisés dans les Yvelines, la direction cherche des solutions pour améliorer les conditions de travail. Selon des salariés, des employés pourraient être répartis dans des locaux d’Amundi sur Paris.
ApràƒÂ¨s qu’un "nombre significatif d’expositions aux poussiàƒÂ¨res d’amiante" et "au moins 72 dépassements du seuil réglementaire de 5 fibres par litre" depuis novembre 2009ont été enregistrés, la préfecture de Paris a agité mi-aoàƒÂ »t la menace d’une évacuation des locaux, oàƒÂ¹ travaillent 5.000 personnes. Dans un arrêté du 13 aoàƒÂ »t, l’administration note que "le risque d’exposition passive des salariés et des personnes de passage sur le site demeure".
Le texte évoque un "systàƒÂ¨me d’aération commun à l’ensemble des bàƒÂ¢timents comme source probable de pollution" envisagée.
Une expertise a été ordonnée pour déterminer la cause des dépassements du seuil de poussiàƒÂ¨res d’amiantes. Elle doit durer quatre mois.
Seules deux sociétés installées dans la Tour, CNP Assurances et Amundi, avaient évacué le site. La premiàƒÂ¨re a repris normalement le travail, selon les copropriétaires.
Entamés en 2005, les travaux de désamiantage coàƒÂ »tent 250 millions d’euros, selon les copropriétaires. L’achàƒÂ¨vement du désamiantage n’est pas prévu avant 2017. Produit isolant utilisé dans le bàƒÂ¢timent, l’amiante a été interdit en 1997. Il pourrait provoquer jusqu’à 125.000 décàƒÂ¨s d’ici à 2025.
asl/bow/jmg/cj
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.