
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le groupe Altarea Cogedim (centres commerciaux, bureaux, logement et e-commerce) a publié jeudi un chiffre d’affaires en repli de 16,1% à 898,1 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année, pâtissant d’une forte pression concurrentielle sur ses activités en ligne.
Publié le par à 0 h 0
Altarea Cogedim voit son chiffre d’affaires chuter de 16,1% sur 9 mois
De janvier à septembre 2013, le chiffre d’affaires s’était élevé à 1,07 milliard d’euros, rappelle le groupe dans un communiqué.
Tous les métiers affichent une activité en baisse sur les neuf premiers mois de l’année.
Ainsi le chiffre d’affaires du commerce en ligne a-t-il décru de 10,8% à 187,5 millions d’euros, "conséquence d’une pression concurrentielle accrue sur les prix des produits de haute technologie", précise Altarea Cogedim.
Le commerce physique (distribution, galeries commerciales) s’est mieux tenu, avec un léger repli de 1,9% à 143,4 millions d’euros.
De leur càƒÂ´té les revenus du logement ont reculé de 14,5% à 535,6 millions d’euros, contre 626,3 millions d’euros sur la même période un an plus tàƒÂ´t, pénalisés par une base de comparaison défavorable - l’opération de l’ancien hàƒÂ´pital parisien Laennec avait fortement contribué à l’activité en 2013.
En revanche, les réservations ont augmenté de 18% à 708 millions d’euros. Elles concernent à 90% des programmes immobiliers "d’entrée et de milieu de gamme", précise le groupe.
Plus modeste, le chiffre d’affaires des bureaux a dégringolé de 63,9% à 31,5 millions, mais cette activité conserve une "forte dynamique de développement" avec une enveloppe de 1,6 milliard d’euros de projets au 30 septembre, au travers de partenariats, assure Altarea Cogedim.
L’endettement du groupe a progressé de 5,5% sur le seul troisiàƒÂ¨me trimestre, à 1,96 milliard d’euros à fin septembre, contre 1,85 milliard au 30 juin.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)