
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société foncière Altarea Cogedim (centres commerciaux, bureaux, logement et e-commerce) a vu son résultat net divisé par deux au premier semestre, à 67 millions d’euros, en raison de la variation de valeur d’instruments financiers.
Publié le par à 0 h 0
Altarea Cogedim : résultat net divisé par deux au 1S
De janvier à juin, la variation de valeur d’instrumentsfinanciers a pesé pour 44,5 millions d’euros, a indiqué le groupe dans un communiqué jeudi.
Le chiffre d’affaires du semestre a reculé de 19% à 598,9 millions d’euros, contre 738 millions d’euros sur la même période de 2013.
Les revenus du logement ont reculé de 16% à 368 millions d’euros, contre 438 millions d’euros sur la même période un an plus tàƒÂ´t, qui "intégrait une contribution importante de l’opération Laennec". Les promesses signées sur le semestre représentent un milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Lesloyers nets dégagés par les centres commerciaux ont reculé de leur càƒÂ´té de 2,6% à 77,5 millions d’euros.
ApràƒÂ¨s "plusieurs années de dégradation liée au contexte macroéconomique de l’Italie et de l’Espagne (...), les loyers nets et le chiffre d’affaires sont restés stables surle semestre", précise Altarea Cogedim.
La valeur du patrimoine des centres commerciaux du groupe - situé à 86% en France et 14% à l’international- était en hausse de 216 millions d’euros à 3,49 milliards d’euros au 30 juin, gràƒÂ¢ce à la mise en service du centre Qwartz, dans les Hauts-de-Seine.
Le chiffre d’affaires des bureaux a chuté de 71% à 17,4 millions d’euros contre 60,5 millions d’euros au premier semestre 2013, mais le cash flow opérationnel est en forte hausse à 8,7 millions d’euros (+21%), souligne Altarea Cogedim.
Les revenus du site Rue duCommerce sont en retrait de 10% à 124,3 millions d’euros en raison d’une "offre réduite sur certains univers", indique la fonciàƒÂ¨re. La réduction de frais de structure et ce recentrage, entamé au premier semestre, devraient permettre de "limiter la perte d’exploitation prévue cette année", dit Altarea Cogedim.
Enfin, l’endettement obligataire et bancaire net de la fonciàƒÂ¨re s’élàƒÂ¨ve à 1,858 milliard d’euros au 30 juin 2014, contre 2,070 milliards au 31 décembre 2013.
ref/cb/jul/LyS


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)