
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La société foncière Altarea Cogedim (centres commerciaux, bureaux, logement et e-commerce) a vu son résultat net divisé par deux au premier semestre, à 67 millions d’euros, en raison de la variation de valeur d’instruments financiers.
Publié le par à 0 h 0
Altarea Cogedim : résultat net divisé par deux au 1S
De janvier à juin, la variation de valeur d’instrumentsfinanciers a pesé pour 44,5 millions d’euros, a indiqué le groupe dans un communiqué jeudi.
Le chiffre d’affaires du semestre a reculé de 19% à 598,9 millions d’euros, contre 738 millions d’euros sur la même période de 2013.
Les revenus du logement ont reculé de 16% à 368 millions d’euros, contre 438 millions d’euros sur la même période un an plus tàƒÂ´t, qui "intégrait une contribution importante de l’opération Laennec". Les promesses signées sur le semestre représentent un milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Lesloyers nets dégagés par les centres commerciaux ont reculé de leur càƒÂ´té de 2,6% à 77,5 millions d’euros.
ApràƒÂ¨s "plusieurs années de dégradation liée au contexte macroéconomique de l’Italie et de l’Espagne (...), les loyers nets et le chiffre d’affaires sont restés stables surle semestre", précise Altarea Cogedim.
La valeur du patrimoine des centres commerciaux du groupe - situé à 86% en France et 14% à l’international- était en hausse de 216 millions d’euros à 3,49 milliards d’euros au 30 juin, gràƒÂ¢ce à la mise en service du centre Qwartz, dans les Hauts-de-Seine.
Le chiffre d’affaires des bureaux a chuté de 71% à 17,4 millions d’euros contre 60,5 millions d’euros au premier semestre 2013, mais le cash flow opérationnel est en forte hausse à 8,7 millions d’euros (+21%), souligne Altarea Cogedim.
Les revenus du site Rue duCommerce sont en retrait de 10% à 124,3 millions d’euros en raison d’une "offre réduite sur certains univers", indique la fonciàƒÂ¨re. La réduction de frais de structure et ce recentrage, entamé au premier semestre, devraient permettre de "limiter la perte d’exploitation prévue cette année", dit Altarea Cogedim.
Enfin, l’endettement obligataire et bancaire net de la fonciàƒÂ¨re s’élàƒÂ¨ve à 1,858 milliard d’euros au 30 juin 2014, contre 2,070 milliards au 31 décembre 2013.
ref/cb/jul/LyS
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.