
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
La société foncière Altarea Cogedim (centres commerciaux, bureaux, logement et e-commerce) a vu son résultat net divisé par deux au premier semestre, à 67 millions d’euros, en raison de la variation de valeur d’instruments financiers.
Publié le par à 0 h 0
Altarea Cogedim : résultat net divisé par deux au 1S
De janvier à juin, la variation de valeur d’instrumentsfinanciers a pesé pour 44,5 millions d’euros, a indiqué le groupe dans un communiqué jeudi.
Le chiffre d’affaires du semestre a reculé de 19% à 598,9 millions d’euros, contre 738 millions d’euros sur la même période de 2013.
Les revenus du logement ont reculé de 16% à 368 millions d’euros, contre 438 millions d’euros sur la même période un an plus tàƒÂ´t, qui "intégrait une contribution importante de l’opération Laennec". Les promesses signées sur le semestre représentent un milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Lesloyers nets dégagés par les centres commerciaux ont reculé de leur càƒÂ´té de 2,6% à 77,5 millions d’euros.
ApràƒÂ¨s "plusieurs années de dégradation liée au contexte macroéconomique de l’Italie et de l’Espagne (...), les loyers nets et le chiffre d’affaires sont restés stables surle semestre", précise Altarea Cogedim.
La valeur du patrimoine des centres commerciaux du groupe - situé à 86% en France et 14% à l’international- était en hausse de 216 millions d’euros à 3,49 milliards d’euros au 30 juin, gràƒÂ¢ce à la mise en service du centre Qwartz, dans les Hauts-de-Seine.
Le chiffre d’affaires des bureaux a chuté de 71% à 17,4 millions d’euros contre 60,5 millions d’euros au premier semestre 2013, mais le cash flow opérationnel est en forte hausse à 8,7 millions d’euros (+21%), souligne Altarea Cogedim.
Les revenus du site Rue duCommerce sont en retrait de 10% à 124,3 millions d’euros en raison d’une "offre réduite sur certains univers", indique la fonciàƒÂ¨re. La réduction de frais de structure et ce recentrage, entamé au premier semestre, devraient permettre de "limiter la perte d’exploitation prévue cette année", dit Altarea Cogedim.
Enfin, l’endettement obligataire et bancaire net de la fonciàƒÂ¨re s’élàƒÂ¨ve à 1,858 milliard d’euros au 30 juin 2014, contre 2,070 milliards au 31 décembre 2013.
ref/cb/jul/LyS


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.