
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société foncière Altarea Cogedim a enregistré au premier semestre un bénéfice net en baisse de 19,4%, malgré un chiffre d’affaires en hausse, porté par ses activités logement et bureau, a indiqué jeudi le groupe dans un communiqué.
Publié le par à 0 h 0
Altarea Cogedim : résultat net en baisse de 19,4% au 1S, malgré un c.a. en hausse
Sur les six premiers mois de l’année, le résultatnet part du groupe d’Altarea Cogedim a atteint 53 millions d’euros, soit une baisse de 19,4% par rapport au résultat net du premier semestre 2014.
Le chiffre d’affaires s’est lui établi à 724,7 millions d’euros, en hausse de 19,5% sur un an.
L’activité "bureau" du groupe a connu la plus forte progression : son chiffre d’affaires a bondi de 170%, pour atteindre 52,9 millions d’euros. L’activité "logement" a elle aussi connu une forte hausse, de 22% à 450,8 millions d’euros.
La progression a été beaucoup plus modérée pour l’activité liée aux centres commerciaux, dont le chiffre d’affaire a augmenté de seulement 2% à 96,8 millions, tandis que les activités "e-commerce" ont stagné, à 124,2 millions d’euros.
Le groupe Altarea Cogedim est l’un des principaux acteurs du e-commerce en France, à travers le site Rue du Commerce, qui a maintenu au premier semestre son positionnement dans le "Top 10" des sites marchands généralistes en France.
Sur le plan financier, le groupe dit avoir profité d’une "fenêtre de marché particulièrement favorable" pour restructurer sa dette, dont la maturité a été portée à 6,3 ans, avec un coût moyen ramené à 2,5%.
vab/cb/cab


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)