
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’assureur Allianz va financer la future Cité Musicale de l’Ile Seguin (Hauts-de-Seine) à hauteur de 127 millions d’euros et se dit prêt à augmenter "de manière significative" ses investissements dans des infrastructures, selon un communiqué jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Allianz va investir 127 M EUR dans le financement de la Cité Musicale de l’Ile Seguin
Réalisée via sa société d’investissement Allianz Global Investors, cette opération prévoit qu’à l’issue de la construction de cette salle de spectacle prévue mi-2016, l’assureur reprenne la totalité de la dette à long terme .
"Pour Allianz, investir en dette de grands projets d’infrastructure offre une alternative intéressante aux autres placements obligataires de long terme. Nous avons été parmi les premiers à comprendre les opportunités que ce segment offre aux investisseurs et nous sommes prêts pour augmenter de maniàƒÂ¨re significative notre exposition à de tels investissements ", indique Matthias Seewald, responsable des investissements d’Allianz, cité dans le communiqué.
La "Cité Musicale de l’Ile Seguin", qui doit être construite à Boulogne-Billancourt, est la premiàƒÂ¨re transaction de dette infrastructure finalisée par Allianz Global Investors depuis la création de son équipe dédiée l’automne dernier, précise Allianz.
Plusieurs assureurs, en quête de meilleurs rendements pour leurs liquidités, ont annoncé leur intérêt pour les investissements dans des projets d’infrastructures ces derniers temps, comme les franàƒÂ§ais Axa et CNP Assurances ou le belge Ageas.
sr/mch/cb/lth


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)