
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le taux du Plan Epargne Logement sera revu à la baisse à partir du 1er février. Le taux du PEL passera de 2.50% à 2% brut des prélèvements sociaux pour les nouveaux PEL. Ouvrez donc un PEL avant le 1er février !
Publié le par à 0 h 0
Baisse du taux du PEL de 2.50% à 2% au 1er février 2015
2% brut des [a[prélèvements sociaux]a], c’est 1.69% net pour l’épargnant.
Bercy a confirmé la baisse du taux du [a[PEL]a] à partir du 1er février, seulement pour les nouveaux PEL ouverts après le 1er février, donc si ce n’est pas déjà fait, dépêchez-vous d’ouvrir votre PEL !
Selon le communiqué officiel, le Gouvernement a décidé que, pour les nouveaux plans d’épargne logement (PEL) ouverts à compter du 1er février :
– le taux de rémunération des épargnants par les banques lors de la phase d’épargne du PEL sera de 2 % (ndlr, brut des prélèvements sociaux soit 1.69% net), soit un niveau cohérent avec celui des autres produits d’épargne existant sur le marché ainsi qu’avec la durée d’immobilisation de l’épargne (4 ans en règle générale pour le PEL, contre par exemple 8 ans pour l’[a[assurance-vie]a]) ;
– le taux d’intérêt maximal facturé par les banques aux épargnants choisissant d’emprunter dans le cadre du PEL, à l’issue de la phase d’épargne, sera abaissé de 4,20 % à 3,20 %, soit un gain pour les emprunteurs de 100 points de base.
Un taux de crédit accordé via le PEL peu compétitif, pour le moment...
Le taux de crédit accordé via l’épargne d’un PEL n’est pas compétitif, néanmoins, c’est la situation à ce jour, mais personne ne peut prévoir ce que seront les taux de crédit dans 4 ans. Donc, il est important de ne pas tenir compte de ce point. Le PEL reste le meilleur placement épargne sans risque à moyen terme.
Ces nouvelles règles permettront de conforter le positionnement du PEL comme outil de la politique du logement et du soutien public à l’accession à la propriété. Elles s’appliqueront aux nouveaux PEL et ne concernent donc pas le stock de PEL existants.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.