
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le secteur du bà¢timent est au plus mal. Peu de nouvelles mises en chantier, des investisseurs échaudés par l’encadrement des loyers, des incitations fiscales qui s’arrêtent, le secteur du bà¢timent devrait perdre plus de 35 000 emplois dans les mois qui viennent...
Publié le par à 0 h 0
BàƒÂ¢timent, en situation d’urgence
Le secteur du bàƒÂ¢timent, "en situation d’urgence", prévoit la perte de quelque 35.000 emplois en 2012, a affirmé Bertrand Sablier, délégué général de la Fédération franàƒÂ§aise du bàƒÂ¢timent (FFB), vendredi à Montpellier.
"Nous prévoyons 35.000 pertes d’emplois en non-remplacements, intérim et licenciements", a affirmé M. Sablier au cours d’une conférence de presse, constatant que "si l’activité a progressé au premier semestre de 4%, elle va baisser d’environ 6% au second", soit "une chute de 10% en un semestre".
Pour les responsables de la FFB, qui ont évoqué "une situation d’urgence", les carnets de commandes "n’ont jamais été aussi faibles" et ils se sont encore "réduits, ne présentant une visibilité seulement jusqu’à la rentrée". En outre, selon la FFB, les entreprises souffrent également de problàƒÂ¨mes de trésorerie.
Pour Patrick Ceccoti, président de la FFB dans l’Hérault, un département qui pourrait perdre d’ici la fin de l’année "quelque mille emplois", les difficultés s’expliquent par la sous-activité, des prix trop bas, des marges basses voire négatives, des décalages de chantier et la frilosité des banques.
"Sans compter les retards de paiement, voire les impayés : nous sommes les +cocus+ de la LME (loi de modernisation de l’économie, NDLR)", a déploré M. Ceccoti, à la tête d’une FFB qui représente 18.500 salariés (21.000 fin 2007) et dont les entreprises ont enregistré une baisse de 4,9% du nombre de logements autorisés.
Secteur du bàƒÂ¢timent : 7% du PIB de la France
En France, le secteur du bàƒÂ¢timent, qui représente 7% du PIB, a réalisé un chiffre d’affaires de 123 milliards d’euros en 2001. Il emploie 1,1 million d’actifs au sein de 350.000 entreprises.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.