
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’UNPI (Union nationale de la propriété immobilière), qui tente de faire épingler par Bruxelles les aides publiques au logement social de la France, espère que la Commission européenne, qui n’avait pas vu matière à sanctions l’an dernier, lancera bientôt une enquête sur ce sujet.
Publié le par à 0 h 0
Aides publiques aux HLM : les bailleurs privés espàƒÂ¨rent une enquête de Bruxelles
L’UNPI a déposé plainte, le 5 mai2012, aupràƒÂ¨s de la Commission européenne contre les aides publiques franàƒÂ§aises au secteur social du logement, arguant qu’elles introduisent des "distorsions de concurrence injustifiées" et sont de surcroàƒÂ®t "inefficaces" pour loger les plus démunis.
La France a alors transmis ses observations à la Commission, et le 6 novembre suivant celle-ci a rendu une conclusion préliminaire, indiquant en substance que les principes d’une concurrence loyale ne semblent pas avoir été enfreints, et demandé au plaignant, l’UNPI, de lui signaler des cas précis d’infraction.
En mai 2013, l’UNPI a donné un complément d’informations, pointant notamment l’activité "à la rentabilité anormalement élevée" de deux bailleurs sociaux du Nord-Pas-de-Calais, Epinorpa-Soginorpa et Pas-de-Calais Habitat.
Mercredi lors d’une conférence de presse, elle a remis aux médiasles documents transmis à Bruxelles, rappelé ses griefs et indiqué espérer l’ouverture d’une enquête formelle de la Commission européenne.
Interrogée par l’AFP, l’institution a indiqué que le dossier était en cours, et qu’aucune décision n’avait été arrêtée à ce stade.
De source proche du dossier, on précise que rien n’est à attendre dans les prochaines semaines.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)