
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le mouvement HLM a dénoncé mardi "un travail scientifiquement biaisé" du Centre d’analyse stratégique (CAS), détails et avis des internautes...
Publié le par à 0 h 0
Le "j’accuse" du mouvement HLM !
Le mouvement HLM a dénoncé mardi "un travail scientifiquement biaisé" du Centre d’analyse stratégique (CAS) qui a affirmé que "les aides au logement en faveur des ménages modestes pourraient nettement gagner en efficacité".
Dans un rapport rendu public le 15 février, le CAS, qui conseille le gouvernement, a notamment suggérer d’"évaluer, mieux qu’on ne le fait aujourd’hui, le rapport coàƒÂ »t-efficacité des interventions publiques" afin de s’assurer que "les sommes dépensées correspondent bien à des réductions effectives de loyers".
L’Union sociale pour l’habitat (USH), qui regroupe les organismes HLM, regrette, dans un communiqué, "que le CAS s’abstienne d’analyser (...) l’accroissement de la demande de logement" (démographie, décohabitation des familles, précarisation et paupérisation de la population, vieillissement qui entraàƒÂ®ne une rigidification des occupations des logements quels qu’ils soient).
Le mouvement HLM "trouve également tràƒÂ¨s regrettable qu’il concentre ses propositions sur le seul logement social, omettant de signaler que ce secteur ne recueille que le tiers des aides, soit environ 12 milliards d’euros, tandis que le secteur locatif privé et les propriétaires occupants, se partagent les 25 milliards d’euros restants".
"Enfin, le CAS omet de signaler que la part des aides de l’Etat à la production HLM est restreinte au regard des autres financements des opérateurs HLM, notamment les emprunts aupràƒÂ¨s de la Caisse des dépàƒÂ´ts qui financent les opérations pour pràƒÂ¨s des trois quarts de leur coàƒÂ »t, et qui sont remboursés par les organismes gràƒÂ¢ce aux loyers peràƒÂ§us et non par la collectivité elle-même", souligne le communiqué.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.