
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le mouvement HLM a dénoncé mardi "un travail scientifiquement biaisé" du Centre d’analyse stratégique (CAS), détails et avis des internautes...
Publié le par à 0 h 0
Le "j’accuse" du mouvement HLM !
Le mouvement HLM a dénoncé mardi "un travail scientifiquement biaisé" du Centre d’analyse stratégique (CAS) qui a affirmé que "les aides au logement en faveur des ménages modestes pourraient nettement gagner en efficacité".
Dans un rapport rendu public le 15 février, le CAS, qui conseille le gouvernement, a notamment suggérer d’"évaluer, mieux qu’on ne le fait aujourd’hui, le rapport coàƒÂ »t-efficacité des interventions publiques" afin de s’assurer que "les sommes dépensées correspondent bien à des réductions effectives de loyers".
L’Union sociale pour l’habitat (USH), qui regroupe les organismes HLM, regrette, dans un communiqué, "que le CAS s’abstienne d’analyser (...) l’accroissement de la demande de logement" (démographie, décohabitation des familles, précarisation et paupérisation de la population, vieillissement qui entraàƒÂ®ne une rigidification des occupations des logements quels qu’ils soient).
Le mouvement HLM "trouve également tràƒÂ¨s regrettable qu’il concentre ses propositions sur le seul logement social, omettant de signaler que ce secteur ne recueille que le tiers des aides, soit environ 12 milliards d’euros, tandis que le secteur locatif privé et les propriétaires occupants, se partagent les 25 milliards d’euros restants".
"Enfin, le CAS omet de signaler que la part des aides de l’Etat à la production HLM est restreinte au regard des autres financements des opérateurs HLM, notamment les emprunts aupràƒÂ¨s de la Caisse des dépàƒÂ´ts qui financent les opérations pour pràƒÂ¨s des trois quarts de leur coàƒÂ »t, et qui sont remboursés par les organismes gràƒÂ¢ce aux loyers peràƒÂ§us et non par la collectivité elle-même", souligne le communiqué.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)