
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les associations familiales mettent en garde vendredi contre une réforme globale des aides au logement qui porterait préjudice aux familles et s’inquiètent des délais très courts évoqués par le gouvernement pour la mettre en oeuvre.
Publié le par à 0 h 0
A la suite du tollé suscité par la baisse des aides au logement, le gouvernement a annoncé une réforme globale cet automne.
"La mauvaise réputation" de ces aides, parfois jugées "inflationnistes, coûteuses et injustes", a "servi de prétexte à des mesures déjà nombreuses de réduction aux dépens des familles", rappelle l’Unaf dans un communiqué.
La baisse forfaitaire annoncée de 5 euros, "sous une apparence de simplicité et d’innocuité, peut avoir un impact fort sur le budget des familles", rappelle-t-elle.
Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, a annoncé une "réforme globale" qui sera "prête en octobre-novembre". Pour l’Unaf, "les délais semblent très courts pour traiter d’une politique aussi complexe" et il faut "une concertation approfondie avec les différents acteurs du secteur, avant toute réforme qui porterait préjudice aux familles".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)