
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Une aide, destinée à faciliter les séjours des anciens migrants à faibles ressources et vivant seuls en France, dans leur pays d’origine, sera attribuée à partir du 1er janvier 2016, selon un décret paru jeudi au Journal officiel.
Publié le par à 0 h 0
Aide à la réinsertion familiale des anciens migrants dans leur pays d’origine (JO)
L’allocation, qui s’adresse notamment aux Chibanis , vise à permettre aux retraités étrangers dont les ressources annuelles ne dépassent pas 6.600 euros, résidant seuls, en résidence sociale ou foyer de travailleurs migrants, "d’effectuer des séjours de longue durée dans leur pays d’origineet de réaliser ainsi un rapprochement familial", précise le décret.
Le montant annuel de l’aide peut atteindre 6.600 euros, lorsque les ressources annuelles du demandeur sont inférieures à 600 euros. Elle sera au minimum de 600 euros par an lorsque les ressources annuelles du demandeur se situent entre 6.000 et 6.600 euros.
"Ce texte concrétise une avancée essentielle pour les 35.000 personnes concernées par cette situation", s’est réjouie la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine.
Cette aide figurait parmi les principales recommandations d’une mission d’information sur les immigrés âgés, présidée par le député de Moselle Denis Jacquat (Les Républicains) et rapportée par le député Alexis Bachelay (PS).
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.