
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Publié le par à 0 h 0
Dégradation des notes de BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole
Vendredi 9 décembre, l’agence de notation Moody’s a mis un terme à la procédure d’examen des notes de long terme des banques franàƒÂ§aises Crédit Agricole, Société Générale et BNP Paribas entammée le 15 juin.
Une bien mauvaise nouvelle pour les trois banques franàƒÂ§aises qui ont vu leurs notes diminuées d’un cran par l’agence de notation américaine avec en plus une perspective négative pour chacune d’entre elle.
Ainsi, la [a[Société Générale]a] a vu sa note de long terme reculée d’un cran à "A1" alors que sa solidité financiàƒÂ¨re est descendue à "C-", soit une retrogradation de deux crans.
[a[BNP Paribas]a], qui avait échappé au couperet lors de la derniàƒÂ¨re révision n’a cette fois pas été épargnée avec une diminution de deux crans de sa solidité financiàƒÂ¨re à "C" et une note de long terme qui ressort à "Aa3".
Enfin, le [a[Crédit Agricole]a] SA s’est vu attribuer une note de long terme d’"Aa3" et une solidité financiàƒÂ¨re de "C-".
ApràƒÂ¨s les annonces successives de la BCE hier, et de l’accord à 23 des européens ce matin, cette nouvelle pourrait noircir la journée à la Bourse de Paris, et risque en tout cas de peser lourdement sur la négociation des titres de ces trois banques aujourd’hui.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)