
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF) a fait part lundi de ses doutes sur la création annoncée par Fran
Publié le par à 0 h 0
Agence de développement économique : les maires de grandes villes réservés
La création de cette nouvelle structure, sur le modèle de l’Agence nationale de rénovation urbaine selon les déclarationsdu chef de l’Etat jeudi dernier, "paraà®t contradictoire avec la volonté de simplification et de rationalisation affichée et recherchée au plus haut sommet de l’Etat ces derniers mois", estime l’AMGVF dans un communiqué.
Selon son président Jean-Luc Moudenc, maire UMP de Toulouse, cela "risque de contribuer à l’absence de lisibilité de l’action publique et au saupoudrage des moyens, alors que la Caisse des dépôts et la Banque publique d’investissement (BPI) sont déjà positionnées sur ces champs".
Plus globalement, les maires des grandes villes "restent circonspects sur les contenus opérationnels des déclarations" de M. Hollande sur la promotion de la laà¯cité et de l’égalité sur l’ensemble du territoire franà§ais, "et sur les modalités de mise en oeuvre des projets présentés". L’essor du service civique "se heurte à des réalités budgétaires connues", note par exemple l’association d’élus.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)