
Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)
Le Haut commissaire chargé de la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, attend une clarification du gouvernement sur un éventuel recul de l’âge légal de départ à la retraite, a indiqué mardi son entourage, alors que le ministre des comptes publics Gérald Darmanin a posé à nouveau la question de cet âge.
Publié le par à 0 h 0
"M. Delevoye attend une clarification du gouvernement sur un éventuel recul de l’âge de départ à la retraite, en dehors du cadre des travaux et de la concertation qu’il mène sur la réforme des retraites", a indiqué cette source à l’AFP.
"Il n’a pas pour autant posé d’ultimatum au gouvernement, mais si les engagements pris devant les partenaires sociaux concernant l’âge minimum étaient remis en cause, il en tirerait les conséquences", a-t-on ajouté. Selon le Canard enchaîné daté de mercredi, il aurait déclaré à des proches : "plutôt partir que faire ça".
Lundi, M. Darmanin avait affirmé "qu’indépendamment de la réforme Delevoye", "il y a une question de savoir si on fait une réforme d’âge". "Je l’ai déjà dit. Indépendamment de la réforme Delevoye, je suis plutôt favorable".
Le maintien de l’âge légal, fixé à 62 ans, aété "confirmé, tant part le Premier ministre que par la ministre de la Santé (Agnès Buzyn)" et "le contrat que nous avons engagé avec les partenaires sociaux ne change pas d’un iota", avait souligné le 21 mars M. Delevoye sur France Inter.
M. Delevoye a toutefois reconnu qu’il y avait "une confusion autour de l’âge", après que le gouvernement a ouvert la porte à un allongement de la durée de travail pour financer la future réforme de la dépendance.


Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.