
AXA Banque, de nouvelles offres : crédit lombard, compte à terme boosté, produits structurés
AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.
Le Haut commissaire chargé de la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, attend une clarification du gouvernement sur un éventuel recul de l’âge légal de départ à la retraite, a indiqué mardi son entourage, alors que le ministre des comptes publics Gérald Darmanin a posé à nouveau la question de cet âge.
Publié le par à 0 h 0
"M. Delevoye attend une clarification du gouvernement sur un éventuel recul de l’âge de départ à la retraite, en dehors du cadre des travaux et de la concertation qu’il mène sur la réforme des retraites", a indiqué cette source à l’AFP.
"Il n’a pas pour autant posé d’ultimatum au gouvernement, mais si les engagements pris devant les partenaires sociaux concernant l’âge minimum étaient remis en cause, il en tirerait les conséquences", a-t-on ajouté. Selon le Canard enchaîné daté de mercredi, il aurait déclaré à des proches : "plutôt partir que faire ça".
Lundi, M. Darmanin avait affirmé "qu’indépendamment de la réforme Delevoye", "il y a une question de savoir si on fait une réforme d’âge". "Je l’ai déjà dit. Indépendamment de la réforme Delevoye, je suis plutôt favorable".
Le maintien de l’âge légal, fixé à 62 ans, aété "confirmé, tant part le Premier ministre que par la ministre de la Santé (Agnès Buzyn)" et "le contrat que nous avons engagé avec les partenaires sociaux ne change pas d’un iota", avait souligné le 21 mars M. Delevoye sur France Inter.
M. Delevoye a toutefois reconnu qu’il y avait "une confusion autour de l’âge", après que le gouvernement a ouvert la porte à un allongement de la durée de travail pour financer la future réforme de la dépendance.


AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.

Jusqu’alors réservée aux particuliers, la plateforme de paiement en ligne Wero, entièrement basée sur des virements SEPA, fait ses premiers pas (...)

Sans surprise, face au recul du pouvoir d’achat immobilier des ménages, le taux d’équipement de crédits immobilier a poursuivi sa baisse en (...)

Votre banque vous propose désormais le service gratuit Wero, vous permettant d’envoyer de l’argent immédiatement à votre destinataire, en ne (...)

Le ministère de l’Economie a annoncé ce mercredi 18 février 2026, l’accès illégal au fichier FICOBA (fichier de référence des comptes bancaires (...)

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)