
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société foncière Affine, spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, a annoncé mardi avoir glissé dans le rouge en 2013, affectée par des ajustements de valeur et une baisse temporaire des loyers.
Publié le par à 0 h 0
Affine tombe dans le rouge en 2013 apràƒÂ¨s une baisse des loyers
Affine a essuyé une perte nette de 8,8 millions d’euros en 2013 contre un bénéfice part du groupe de 4,7 millions d’euros un an plus tàƒÂ´t, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Cette évolution s’explique par une révision en baisse de 18,3 millions de la valeur du parc d’immeubles de la fonciàƒÂ¨re .
Sa filiale belgeBanimmo a contribué également à hauteur de 7,2 millions à la perte de valeur enregistrée dans les comptes d’Affine.
Le résultat EPRA, qui exclut la variation de la valeur de marché des immeubles de placement, et les plus ou moins-values de cession des immeubles de placement, ressort en baisse de 15,4% à 17 millions.
Cette évolution s’explique par la baisse des revenus locatifs de 15,6% qui résulte d’une cession importante réalisée en 2012.
Mais, "cette cession a été compensée par l’acquisition d’un autre immeuble fin 2013", souligne la direction qui se montre optimiste quant au redressement des loyers pour 2014.
Une confiance qui s’appuie sur des loyers en progression de 0,9% à périmàƒÂ¨tre constant fin 2013 et sur un taux d’occupation qui s’affiche en légàƒÂ¨re progression, de 87,8% à 90,9%.
ApràƒÂ¨s le rachat de la totalité des Jardins des Quais à Bordeaux en décembre 2013, Affine indique que la reprise des investissements "reste un objectif majeur" cette année.
Fin 2013, la société détenait 60 immeubles d’une valeur de 627 millions d’euros (droits inclus).
pan/fpo/cj


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)