
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Affine, foncière spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, a enregistré une nette baisse de 24,6% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, la société comptant par ailleurs poursuivre ses cessions d’actifs, a-t-elle annoncé jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Affine subit uneérosion de son chiffre d’affaires au 3T
Le chiffre d’affaires sur le trimestre écoulé s’estétabli à 16,1 millions d’euros, contre 21,3 millions un an plus taux.
De même, les loyers ont reculé de 13,1% à 10,2 millions d’euros sur la période.
Sur les neuf premiers mois de l’année, la baisse est de 14,8% pour les loyers et de 14,7% pour le chiffre d’affaires.
Le groupe a pàƒÂ¢ti une nouvelle fois des cessions d’actifs déjà engagées, puisqu’à périmàƒÂ¨tre constant le recul des loyers est contenu à 1,6% sur neuf mois.
La société avait notamment annoncé début décembre 2012 avoir cédé un immeuble rue Paul-Baudry à Paris pour 96 millions d’euros.
Ce qu’Affine nomme "la rationalisation du portefeuille" s’est poursuivie au troisiàƒÂ¨me trimestre avec la cession de bureaux à Montpellier et la fin de la vente des appartements d’un immeuble résidentiel à Saint-Cloud.
Toujours à la recherche d’investissement, legroupe indique tout de même vouloir poursuivre ces cessions d’actifs, entendant retrouver le volume des loyers des années antérieures en maàƒÂ®trisant sa dette.
jbo/dlm/gib


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)