
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Affine, foncière spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, affiche une baisse de 3,2% de ses revenus locatifs au troisième trimestre, à 10,3 millions d’euros, due notamment à la restructuration d’immeubles.
Publié le par à 0 h 0
Affine : revenus locatifs en baisse de 3,2% au 3T
Le groupe confirme dans un communiqué mercredi son intention de proposer un dividende d’un euro par action pour l’exercice 2015.
Sur les neuf premiers mois de l’année, les revenus locatifs fléchissent de 6,6%, à 31 millions d’euros, "en prenant en compte l’impact des acquisitions, des cessions et de la vacance résultant de la restructuration en cours de l’immeuble Tangram à Lyon", indique un communiqué mercredi.
Le groupe souligne également l’impact du départ de deux importants locataires des bâtiments de Tremblay-en-France et Mer (dernier trimestre 2014), en cours de rénovation et relocation.
Au cours du trimestre,le groupe a signé 6 nouveaux baux pour un loyer annuel global de 200.000 euros et 6 locataires ont résilié leur bail ou quitté leur locaux, représentant un loyer annuel de 700.000 euros. Trois renégociations ont porté sur un montant de 100.000 euros.
Au global, l’impact devrait être marginal sur le second semestre 2015 et représenter une perte de 400.000 euros en 2016.
Côté perspectives, Affine a réalisé une acquisition en juillet et dit avoir d’autres acquisitions en cours, correspondant à sa stratégie de se concentrer sur les zones de Paris Métropole et six grandes villes régionales (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse).
A fin juin, Affine détenait en direct 55 immeubles d’une valeur de 570 millions d’euros.
sr/cb/jpr


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)