
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La société foncière Affine est revenue dans le vert au premier semestre avec un résultat net de 5,6 millions d’euros, grâce à des frais de fonctionnement réduits et à une valorisation de ses actifs plus favorable.
Publié le par à 0 h 0
Affine retourne dans le vert au 1er semestre, grâce à une réduction de ses coûts
La société avait essuyé une perte de 6,4 millions sur la même périodeun an plus tôt, et de 11 millions sur l’ensemble de l’année 2014, rappelle-t-elle mercredi dans un communiqué.
Cette évolution positive résulte d’une "forte baisse des frais de fonctionnement , résultant en majeure partie de la cession de Concerto (activité logistique), et des frais financiers (-12,5%)", précise Affine, ainsi que d’une "nette amélioration des variations de juste valeur" des actifs.
De janvier à juin, les revenus locatifs, équivalent du chiffre d’affaires pour une foncière, ont toutefois reculé de 8% à 20,7 millions d’euros, contre 22,5millions d’euros un an plus tôt à la même période.
"Sauf évènement majeur externe, les tendances enregistrées au premier semestre devraient se confirmer sur l’ensemble de l’année", dit Affine.
"La politique de cession des actifs non stratégiques sera poursuivie, en parallèle avec la reprise d’investissements ciblés en région parisienne et dans six métropoles régionales", précise-t-elle.
A fin juin, Affine détenait en direct 55 immeubles d’une valeur de 570 millions d’euros, des actifs répartis dans les bureaux (53%), l’immobilier commercial (22%)et les entrepôts et locaux d’activité (25%).
La société est aussi l’actionnaire de référence de Banimmo, une foncière belge active en Belgique et en France, dont elle détient 49,5%. Le patrimoine de Banimmo comprend 21 immeubles de bureaux et de commerce.
Le patrimoine global d’Affine s’élève ainsi à 988 millions d’euros.
ref/fpo/pb
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.