Affine : forte hausse des revenus locatifs au 1T grà¢ce à une acquisition
Affine, foncière spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, a enregistré une hausse de 21,3% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, grà¢ce à une acquisition en province, a annoncé mercredi la société dans un communiqué.
Affine : forte hausse des revenus locatifs au 1T gràƒÂ¢ce à une acquisition
Le chiffre d’affaires consolidé sur les trois premiers mois del’année s’est établi à 16,5 millions d’euros, contre 13,6 millions d’euros pour le premier trimestre 2013.
Les loyers ont également connu une progression, un peu moins marquée, de 11,7% à 11,1 millions d’euros sur la même période.
A périmàƒÂ¨tre constant cependant, les loyers baissent de 1,7%. La société a en effet acquis un immeuble à Bordeaux en fin d’année 2013 avec pour corolaire une amélioration de son chiffre d’affaires.
Ce que la fonciàƒÂ¨re nomme "la rationalisation du portefeuille" s’est poursuivie sur le début de l’année avec la cession de bureaux à Bron, en périphérie de Lyon.
Affine précise par ailleurs avoir repris sa politique d’investissements afin de "retrouver le volume de loyers des années antérieurs".
els/fga/az