
Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)
Les aéroports parisiens ont accueilli en novembre 7,9 millions de passagers, en hausse de 5,4% sur un an, toujours tiré notamment par une forte progression de l’Amérique du Nord et de l’Amérique latine, a annoncé mercredi leur gestionnaire Groupe ADP.
Publié le par à 0 h 0
L’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, au nord de la capitale, a accueilli 5,5 millions de passagers et celui d’Orly, au sud, 2,4 millions (+3,3%), selon un communiqué du Groupe ADP.
Hors Europe, le trafic international (environ 40% de l’ensemble du trafic du groupe) est en hausse de 8,4%, avec l’Amérique du Nord (+15,1%), l’Amérique Latine (+9,5%), les départements et collectivités d’outre-mer (+8,1%) et l’Asie-Pacifique en tête (+6,6%). Le Moyen-Orient (+5,6%) et l’Afrique (+5,5%) sont également dynamiques.
Le trafic Europe (hors France) a lui aussi augmenté, de 5,7%, tandis que la France (environ 15% du trafic) est en net recul, de 2,1%.
Le nombre de passagers en correspondance a par ailleurs progressé de 2%.
Depuis le début de l’année, le trafic des aéroports parisiens s’affiche en hausse de 3,8% avec 97,2 millions de passagers.
L’aéroport TAV d’Istanbul, dont Groupe ADP détient 46,1% du capital, a vu le nombre de ses passagers progresser de 10,7% en novembre, tandis que celui d’Amman en Jordanie, dont le groupe détient 51% du capital, a enregistré un hausse de 11,5% de son trafic.
Enfin, le trafic de l’aéroport de Santiago du Chili, dont le groupe détient 45%, est en hausse de 11,6%.
En 2017, Groupe ADP a accueilli plus de 101 millions de passagers à Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly et plus de 127 millions de passagers au travers d’aéroports gérés à l’étranger par sa filiale ADP International.
En 2017, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 3,617 milliards d’euros et son bénéfice net à 571 millions d’euros.
mhc/fka/LyS


Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.