
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Les aéroports parisiens ont accueilli en novembre 7,9 millions de passagers, en hausse de 5,4% sur un an, toujours tiré notamment par une forte progression de l’Amérique du Nord et de l’Amérique latine, a annoncé mercredi leur gestionnaire Groupe ADP.
Publié le par à 0 h 0
L’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, au nord de la capitale, a accueilli 5,5 millions de passagers et celui d’Orly, au sud, 2,4 millions (+3,3%), selon un communiqué du Groupe ADP.
Hors Europe, le trafic international (environ 40% de l’ensemble du trafic du groupe) est en hausse de 8,4%, avec l’Amérique du Nord (+15,1%), l’Amérique Latine (+9,5%), les départements et collectivités d’outre-mer (+8,1%) et l’Asie-Pacifique en tête (+6,6%). Le Moyen-Orient (+5,6%) et l’Afrique (+5,5%) sont également dynamiques.
Le trafic Europe (hors France) a lui aussi augmenté, de 5,7%, tandis que la France (environ 15% du trafic) est en net recul, de 2,1%.
Le nombre de passagers en correspondance a par ailleurs progressé de 2%.
Depuis le début de l’année, le trafic des aéroports parisiens s’affiche en hausse de 3,8% avec 97,2 millions de passagers.
L’aéroport TAV d’Istanbul, dont Groupe ADP détient 46,1% du capital, a vu le nombre de ses passagers progresser de 10,7% en novembre, tandis que celui d’Amman en Jordanie, dont le groupe détient 51% du capital, a enregistré un hausse de 11,5% de son trafic.
Enfin, le trafic de l’aéroport de Santiago du Chili, dont le groupe détient 45%, est en hausse de 11,6%.
En 2017, Groupe ADP a accueilli plus de 101 millions de passagers à Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly et plus de 127 millions de passagers au travers d’aéroports gérés à l’étranger par sa filiale ADP International.
En 2017, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 3,617 milliards d’euros et son bénéfice net à 571 millions d’euros.
mhc/fka/LyS
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.