Action logement (Ex 1% logement) : Ayrault se veut rassurant
Jean-Marc Ayrault a écrit jeudi à l’organisme Action Logement (ex-1% Logement), géré paritairement par les syndicats et patronat, pour le rassurer sur son avenir...
Ayrault veut rassurer Action Logement sur son avenir :
Jean-Marc Ayrault aécrit jeudi à l’organisme Action Logement (ex-1% Logement), géré paritairement par les syndicats et patronat, pour le rassurer sur son avenir et lui demander de "prendre toute sa part à l’effort de construction de logements sociaux".
Action Logement, qui regroupe l’ensemble des organismes du 1% Logement, avait fait appel mercredi au Premier ministre pour lui demander de "conserver toute sa liberté d’action" et de ne pas voir sa collecte entiàƒÂ¨rement ponctionnée par l’Etat dans le cadre du budget 2013.
"Je tenais sans tarder à vous confirmer ce que mes collaborateurs ont déjà eu l’occasion de vous dire : il n’est pas dans les intentions du gouvernement de remettre en cause l’existence ou les modes de fonctionnement du dispositif paritaire que constitue Action Logement", assure M. Ayrault dans un courrier à Action Logement.
Le gouvernement veut "au contraire demander à Action Logement de prendre toute sa part à l’effort de construction de logements sociaux qui figure au titre des engagements du président de la République", poursuit-il.
"Mon cabinet a engagé avec vous, à ma demande, des travaux pour coordonner votre action et celle des pouvoirs publics dans ce domaine essentiel du logement, qui figure parmi les premiàƒÂ¨res préoccupations de nos concitoyens", indique le Premier ministre.