
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Jean-Marc Ayrault a écrit jeudi à l’organisme Action Logement (ex-1% Logement), géré paritairement par les syndicats et patronat, pour le rassurer sur son avenir...
Publié le par à 0 h 0
Ayrault veut rassurer Action Logement sur son avenir :
Jean-Marc Ayrault aécrit jeudi à l’organisme Action Logement (ex-1% Logement), géré paritairement par les syndicats et patronat, pour le rassurer sur son avenir et lui demander de "prendre toute sa part à l’effort de construction de logements sociaux".
Action Logement, qui regroupe l’ensemble des organismes du 1% Logement, avait fait appel mercredi au Premier ministre pour lui demander de "conserver toute sa liberté d’action" et de ne pas voir sa collecte entiàƒÂ¨rement ponctionnée par l’Etat dans le cadre du budget 2013.
"Je tenais sans tarder à vous confirmer ce que mes collaborateurs ont déjà eu l’occasion de vous dire : il n’est pas dans les intentions du gouvernement de remettre en cause l’existence ou les modes de fonctionnement du dispositif paritaire que constitue Action Logement", assure M. Ayrault dans un courrier à Action Logement.
Le gouvernement veut "au contraire demander à Action Logement de prendre toute sa part à l’effort de construction de logements sociaux qui figure au titre des engagements du président de la République", poursuit-il.
"Mon cabinet a engagé avec vous, à ma demande, des travaux pour coordonner votre action et celle des pouvoirs publics dans ce domaine essentiel du logement, qui figure parmi les premiàƒÂ¨res préoccupations de nos concitoyens", indique le Premier ministre.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)