
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
L’organisme Action Logement, géant géré par les entreprises françaises, s’est réservé 1,2 milliard d’euros pour transformer des bureaux, ainsi que d’autres locaux semblables, en logements au cours des prochaines années, a-t-il annoncé mardi, de concert avec le gouvernement.
Publié le par à 0 h 0
L’organisme, géré de façon paritaire par le patronat et les syndicats, va lancer "un dispositif totalement inédit pour faciliter la transformation des locaux d’activité vacants : bureaux, espaces de production ou de services désaffectés", a résumé dans un communiqué Action Logement.
"Ce dispositif, doté de 1,2 milliard d’euros sur trois ans, va permettre la constitution, au plus près des bassins d’emploi, d’une nouvelle offre de logements sociaux ou intermédiaires, ainsi que le développement de l’accession à la propriété", a précisé l’organisme.
Dans le cadre de ce programme, mis en oeuvre "àla demande" du gouvernement, Action Logement achètera des locaux, puis financera les travaux pour les transformer en logements.
"Pour entrer au plus vite dans la phase opérationnelle, des biens ont déjà été identifiés", a détaillé l’organisme. "Il peut s’agir de bureaux vacants,de locaux d’activité devenus obsolètes mais aussi de zones d’activité inutilisées, situées dans des collectivités qui veulent redynamiser ces espaces en y intégrant du logement."
Le dispositif n’a vocation à fonctionner que dans les zones très tendues, là où l’offre de logementsest jugée particulièrement insuffisante par rapport à la demande, c’est-à-dire essentiellement l’Ile-de-France, Lyon et la Côte d’Azur.
Il s’inscrit dans le cadre d’un plus large plan, prévoyant neuf milliards d’euros d’investissements au total, annoncé par Action Logement en début d’année.
L’ancien 1% Logement, qui est à la tête d’un patrimoine de plus de 80 milliards d’euros, a déjà lancé en septembre plusieurs mesures de ce plan, dont des aides à la mobilité et à la rénovation de logements.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)