
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les investisseurs s’imaginent trop souvent que les beaux quartiers sont les plus rentables, c’est une erreur de débutant. L’immobilier y est bien trop cher. Les quartiers les plus populaires sont toujours les plus rentables.
Publié le par à 0 h 0
Le rendement locatif se fait avant tout sur le prix d’achat du bien immobilier
Acheter pour louer afin d’obtenir le meilleur rendement possible n’est pas du tout la même démarche que d’acheter pour un membre de sa famille. Les rendements les plus élevés sont obtenus avant tout sur la base d’un prix d’achat bon marché. Ce qui veut dire dans les quartiers les plus populaires.
Le JDN et MeilleursAgents ont calculé la rentabilité locative potentielle brute par quartier dans chacune des 14 plus grandes villes de France, en prenant en compte les prix des appartements à l’achat et les loyers, dans l’ancien uniquement. Verdict ?
À Paris, Lyon ou encore Marseille, le secteur qui offre le meilleur rendement locatif potentiel est un quartier bon marché à l’achat :
À l’’nverse, le quartier le plus rentable pour investir à Bordeaux, celui de Capucins / Victoire, est un quartier relativement cher à l’achat. Le prix de la pierre y est supérieur de 5,4% à la moyenne bordelaise.
Investir à Marseille et au Havre
Avec respectivement 10 et 8 secteurs, les 14 grandes villes étudiées confondues, Marseille et Le Havre trustent le classement des quartiers les plus rentables pour investir. Le Havre et Marseille arrivent logiquement en tête des villes qui offrent le meilleur rendement potentiel, avec une perspective de 7,70% de performance pour la première et 6,1%.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)