
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Les investisseurs s’imaginent trop souvent que les beaux quartiers sont les plus rentables, c’est une erreur de débutant. L’immobilier y est bien trop cher. Les quartiers les plus populaires sont toujours les plus rentables.
Publié le par à 0 h 0
Le rendement locatif se fait avant tout sur le prix d’achat du bien immobilier
Acheter pour louer afin d’obtenir le meilleur rendement possible n’est pas du tout la même démarche que d’acheter pour un membre de sa famille. Les rendements les plus élevés sont obtenus avant tout sur la base d’un prix d’achat bon marché. Ce qui veut dire dans les quartiers les plus populaires.
Le JDN et MeilleursAgents ont calculé la rentabilité locative potentielle brute par quartier dans chacune des 14 plus grandes villes de France, en prenant en compte les prix des appartements à l’achat et les loyers, dans l’ancien uniquement. Verdict ?
À Paris, Lyon ou encore Marseille, le secteur qui offre le meilleur rendement locatif potentiel est un quartier bon marché à l’achat :
À l’’nverse, le quartier le plus rentable pour investir à Bordeaux, celui de Capucins / Victoire, est un quartier relativement cher à l’achat. Le prix de la pierre y est supérieur de 5,4% à la moyenne bordelaise.
Investir à Marseille et au Havre
Avec respectivement 10 et 8 secteurs, les 14 grandes villes étudiées confondues, Marseille et Le Havre trustent le classement des quartiers les plus rentables pour investir. Le Havre et Marseille arrivent logiquement en tête des villes qui offrent le meilleur rendement potentiel, avec une perspective de 7,70% de performance pour la première et 6,1%.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.