
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Lors d’un achat d’appartement "en l’état futur d’achèvement", c’est à dire "sur plan" ou en cours de construction, les charges de copropriété ne sont dues que lorsque la construction du lot est achevée.
Publié le par à 0 h 0
Achat "sur plan" : les charges n’arrivent qu’à la livraison
La copropriété n’est pas créée du seul fait de la vente de deux lots au moins, explique la Cour de cassation, elle est créée lorsque les acquéreurs peuvent en prendre possession.
Cette prise de possession suppose l’achàƒÂ¨vement des travaux et la réalisation des élément indispensables à l’utilisation.
Le vendeur d’un appartement non terminé soutenait que les acquéreurs étaient tenusde payer les charges dàƒÂ¨s lors que la copropriété existait, ce qui est le cas lorsque deux acquéreurs ont signé un acte d’achat. Même s’ils n’ont pas pris possession du bien, ils en sont juridiquement propriétaires, soutenait-il.
Les juges ont choisi une solution plus favorable à l’acquéreur, afin qu’il ne se trouve pas confronté aux charges de copropriété sans pouvoir profiter du bien inachevé et donc pas encore livré.
.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)