
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Le groupe hôtelier AccorHotels a annoncé jeudi le rachat de son siège social à Issy-les-Moulineaux, en banlieue parisienne, pour 363 millions d’euros.
Publié le par à 0 h 0
Le montant de la transaction a été calculé sur la base d’un contrat de location d’une durée de 12 ans établi en 2015 et comprenant une optiond’achat, a précisé le groupe dans un communiqué.
L’immeuble est aujourd’hui valorisé plus de 500 millions d’euros, selon AccorHotels, et son acquisition permettra une économie de loyer de l’ordre de 20 millions par an.
L’acquisition de la tour Sequana est en majorité financée par le biais d’un prêt hypothécaire de 300 millions d’euros sur huit ans et à un taux de 1,8%.
Ancien siège social de Bouygues Telecom, la tour avait été acquise en 2013 par la société Emerald France 1 pour le compte d’investisseurs institutionnels.
La tour Sequana accueille actuellement environ 1.600 personnes et représente une superficie de 43.000 m2, a indiqué à l’AFP Sébastien Valentin, directeur de la communication d’AccorHotels.
mja/jdy/LyS
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)