
Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Le groupe hôtelier AccorHotels a annoncé jeudi le rachat de son siège social à Issy-les-Moulineaux, en banlieue parisienne, pour 363 millions d’euros.
Publié le par à 0 h 0
Le montant de la transaction a été calculé sur la base d’un contrat de location d’une durée de 12 ans établi en 2015 et comprenant une optiond’achat, a précisé le groupe dans un communiqué.
L’immeuble est aujourd’hui valorisé plus de 500 millions d’euros, selon AccorHotels, et son acquisition permettra une économie de loyer de l’ordre de 20 millions par an.
L’acquisition de la tour Sequana est en majorité financée par le biais d’un prêt hypothécaire de 300 millions d’euros sur huit ans et à un taux de 1,8%.
Ancien siège social de Bouygues Telecom, la tour avait été acquise en 2013 par la société Emerald France 1 pour le compte d’investisseurs institutionnels.
La tour Sequana accueille actuellement environ 1.600 personnes et représente une superficie de 43.000 m2, a indiqué à l’AFP Sébastien Valentin, directeur de la communication d’AccorHotels.
mja/jdy/LyS
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)
Revolut lance de nouveau son offre commerciale permettant de bénéficier de 5€ offerts pour tout virement effectué auprès d’un autre client (...)
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.