
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
Maya Picasso a conclu jeudi un accord juridique avec l’exploitant hôtelier Helzear sur la restauration du Grenier des Grands-Augustins, atelier où son père Pablo Picasso a habité et peint notamment sa célèbre toile Guernica.
Publié le par à 0 h 0
Accord sur la restauration de l’atelier parisien de Picasso
Situé au 7, rue des Grands-Augustins dans le VIe arrondissement de Paris, l’Hôtel de Savoie, dont les deux derniers étages abritent le Grenier des Grands-Augustins, est la propriété de la Chambre syndicale des huissiers de justice de Paris, qui a décidé de transformer l’immeuble en résidence hôtelière et en a confié le projet à Helzear.
La fille du peintre, Maya, avec l’aide de ses enfants au sein de la future Fondation Maya Picasso pour l’Éducation Artistique, a réfléchi à un projet en partenariat avec la société Helzear, selon un communiqué commun des deux parties.
L’objectif de cette initiative, soutenue par le ministère de la Culture et le musée national Picasso-Paris, est de restaurer les lieux dans le respect du bâtiment, dont la façade et les étages supérieurs sont classés monuments historiques.
Le rez-de-chaussé permettra à la Fondation Maya Picasso de disposer d’un espace sur rue, afin de développer "les activités liées à la connaissance de la vie de l’oeuvre et de l’artiste".
Le grenier quant à lui sera un "lieu hôtelier polyvalent" où pourront se dérouler "colloques, conférences et réceptions d’hôtes privilégiés, experts et chercheurs en relation avec l’oeuvre de Pablo Picasso".
Ce projet, dont l’accord formalise la volonté de perpétuer la mémoire de Pablo Picasso, répond à une demande de la Ville de Paris et du ministère de la Culture, attachés à la "conservation d’une dimension de mémoire dans ce lieu", souligne un communiqué de la ville de Paris.
Pablo Picasso s’était installé en 1936 au numéro 7 de la rue des Grands-Augustins. Il y a vécu pendant près de 20 ans et y a peint de nombreuses oeuvres comme la fresque "Guernica" ou "Les femmes d’Alger".


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.