Accor : la création d’une société foncière séparée n’est pas d’actualité !
La création d’une société foncière séparée "n’est pas d’actualité", assure lundi Accor, réagissant à une information du quotidien Les Echos...
Accor dément toute création de société fonciàƒÂ¨re séparée
Réagissant à une information du quotidien Les Echos, le groupe hotelier Accor dément toute création d’une société fonciàƒÂ¨re séparée. Interrogé, le groupe reconnaàƒÂ®t réfléchir à faire évoluer la présentation de ses résultats, à "mieux identifier" la partie immobiliàƒÂ¨re de la partie opérationnelle" pour "gagner en efficacité".
"La question d’une scission juridique (ou capitalistique) de Accor entre son activité de management hàƒÂ´telier et son activité immobiliàƒÂ¨re n’est pas d’actualité", indique le groupe dans une déclaration écrite.
"En revanche, parmi les options concernant l’évolution de son reporting, le groupe réfléchit à mieux identifier la partie immobiliàƒÂ¨re de la partie opérationnelle, dans le butunique de gagner en efficacité".
Le principal actionnaire d’Accor, le fonds d’investissement américain Colony Capital, qui de concert avec la société d’investissement Eurazeo, détient 21,37% du capital et 27,51% des droits de vote, a présenté au Conseil d’administration de décembre un projet visant à créer une société fonciàƒÂ¨re séparée, selon Les Echos.