
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Plus de huit Fran
Publié le par à 0 h 0
84% des Franà§ais actifs inquiets du montant de leur future retraite
Selon l’étude, 78% des Franà§ais en activité s’inquiètent pour leur niveau de vie au momentde la retraite, 84% pour le montant de leur pension. Ils sont un peu moins nombreux à exprimer leur inquiétude pour leur capacité à vivre de faà§on indépendante et leur accès aux soins (61%).
En prenant en compte l’ensemble des Franà§ais (actifs, inactifs, retraités), l’inquiétude est légèrement moins forte : 70% des personnes interrogées se disent inquiètes pour leur niveau de vie, 78% pour le montant de leur retraite, 55% pour l’accès aux soins et la capacité à vivre de faà§on indépendante.
Une forte majorité de Franà§ais (72%) pense qu’il sera nécessaire de faire une nouvelle réforme des retraites dans les deux ans qui viennent. La dernière a pris effet début 2014.
Et ils sont encore plus nombreux, 78%, à estimer que l’ ?ge légal du départ à la retraite sera repoussé dans les années à venir au-delà de 62 ans.
Pour faire face aux importants déficits des régimes de retraite complémentaire, 45% des salariés du privé sont favorables à un report de l’ ?ge auquel on peut toucher la retraite complémentaire, 27% à une augmentation des cotisations, 11% à une baisse des pensions.
Ce sondage a été réalisé les 17 et 18 octobre par téléphone auprès d’un échantillon de 1.010 personnes ?gées de 15 ans et plus, construit selon la méthode des quotas.
db/bow/gf


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)