
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
ING publie une nouvelle édition de son observatoire immobilier européenne « Renting versus Owning 2017 ». Selon cette étude, près de la moitié des locataires européens considèrent qu’ils ne seront jamais en mesure d’accéder à la propriété. En France, la proportion grimpe à 53%.
Publié le par à 0 h 0
Si la grande majorité des propriétaires immobiliers européens interrogés sont satisfaits de leurs conditions de logement (78%), cette proportion est significativement plus faible chez les locataires (seulement 59%). En cause, la perception de l’achat d’un bien immobilier comme « symbole de succès » par 2 Européens sur 3.
Ainsi, 60% des locataires européens aimeraient franchir le pas et acquérir un bien immobilier. Mais ils sont nombreux à craindre que ce projet ne soit jamais réalisable (48% des personnes interrogées). Cette proportion atteint même 53% chez les locataires français, l’un des plus forts taux en Europe.
Les jeunes (18-24 ans) sont cependant plus optimistes quant à leur capacité à acquérir un bien immobilier : seuls 31% d’entre eux estiment ce projet irréalisable.
Malgré un accès à la propriété considéré difficile, la possession d’un bien immobilier reste une ambition pour la majorité des personnes interrogées : deux tiers des Européens pensent que tout le monde achèterait un bien immobilier si cela était possible.
En France, l’achat d’un bien immobilier est perçu comme une « décision financière intelligente » par 73% des interrogés.
En dépit du symbole de réussite attribué à la possession d’un bien immobilier, 40% des Européens apprécient la flexibilité offerte par le statut de locataire. Plus d’un quart d’entre eux (27%) considèrent même que la location leur simplifie la vie.
MÉTHODOLOGIE : enquête réalisée par Ipsos entre le 2 et le 22 juin 2017 auprès d’un échantillon de 14 811 personnes, représentatif de la population de 15 pays dans le monde, âgée de plus de 18 ans.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.