
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Deux mille cinq cents Polynésiens ont défilé jeudi à Papeete pour protester contre la réforme de la Protection Sociale Généralisée (PSG) locale engagée par le gouvernement.
Publié le par à 0 h 0
La police et l’intersyndicale à l’origine du mouvement ont la même estimation du nombre de manifestants.
Cette intersyndicale appelait à une grève générale contre ce projet de loi qui doit être présentée devant l’Assemblée de la Polynésie française dans les prochains jours.
Le gouvernement local tente d’équilibrer les comptes de protection sociale. Il souhaite notamment porter l’âge de la retraiteà 62 ans, au lieu de 60 aujourd’hui, et augmenter les cotisations sociales.
Le président Edouard Fritch s’est dit déterminé à faire voter rapidement cette loi, pour qu’elle soit "appliquée dès 2019" afin de ne pas mettre en péril le paiement des retraites.
L’intersyndicale reproche au gouvernement de ponctionner les fonds destinés au financement des retraites pour combler le déficit chronique de l’assurance maladie.
"Ca fait cinq ans qu’on propose la réforme de la maladie, ils disent toujours oui, et ils réforment quand même sur le dos des travailleurs", a déclaré Angelo Frébault, secrétaire général du premier syndicat local, la CSTP-FO.
Le gouvernement local s’est interrogé sur une "motivation politique" de la part de l’intersyndicale, à deux mois des élections territoriales.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.