
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Pour deux tiers de Français, 2015 restera une année désastreuse au niveau économique. Record de chômage, scandales industriels avec notamment Volkswagen, le conflit Air France...
Publié le par à 0 h 0
Selon le dernier sondage Odoxa pour France Info, Le Parisien et MCI, les Français jugent l’année 2015 comme étant économiquement morose.
2015 aura été une année synonyme de difficultés économiques, pour deux tiers des Français. Seulement pour 3% des personnes interrogées considèrent qu’elle a été une année de prospérité économique. Sans surprise, parmi les événements économiques marquants de l’année écoulée une majorité de Français, 63%, citent en priorité les chiffres du chômage. Loin derrière arrive le scandale Volkswagen, à 36%, le DRH d’Air France molesté par des syndicalistes, à 25%, et la loi Macron, à 24%.
Seuls les sujets économiques sont abordés dans ce sondage, les attentats étant évidemment un des principaux sujets d’inquiétude des Français.
Les Français espèrent plus d’emploi et de meilleurs salaires en 2016
Les souhaits pour 2016 sont avant tout liés à l’emploi. La baisse du chômage est une priorité absolue pour plus d’un Français sur deux, devant la lutte contre le terrorisme et l’insécurité qui arrivent en seconde position. L’immigration clandestine n’est que le 6ème sujet évoqué, après la pauvreté, la baisse des impôts et l’amélioration du pouvoir d’achat.
Sur un plan plus personnel, les Français aspirent à plus de pouvoir d’achat et de qualité de vie. Ainsi, 44% des personnes interrogées réclament une augmentation de salaire et un Français sur trois voudrait avoir plus de temps à consacrer à sa famille.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.