
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Pour deux tiers de Français, 2015 restera une année désastreuse au niveau économique. Record de chômage, scandales industriels avec notamment Volkswagen, le conflit Air France...
Publié le par à 0 h 0
Selon le dernier sondage Odoxa pour France Info, Le Parisien et MCI, les Français jugent l’année 2015 comme étant économiquement morose.
2015 aura été une année synonyme de difficultés économiques, pour deux tiers des Français. Seulement pour 3% des personnes interrogées considèrent qu’elle a été une année de prospérité économique. Sans surprise, parmi les événements économiques marquants de l’année écoulée une majorité de Français, 63%, citent en priorité les chiffres du chômage. Loin derrière arrive le scandale Volkswagen, à 36%, le DRH d’Air France molesté par des syndicalistes, à 25%, et la loi Macron, à 24%.
Seuls les sujets économiques sont abordés dans ce sondage, les attentats étant évidemment un des principaux sujets d’inquiétude des Français.
Les Français espèrent plus d’emploi et de meilleurs salaires en 2016
Les souhaits pour 2016 sont avant tout liés à l’emploi. La baisse du chômage est une priorité absolue pour plus d’un Français sur deux, devant la lutte contre le terrorisme et l’insécurité qui arrivent en seconde position. L’immigration clandestine n’est que le 6ème sujet évoqué, après la pauvreté, la baisse des impôts et l’amélioration du pouvoir d’achat.
Sur un plan plus personnel, les Français aspirent à plus de pouvoir d’achat et de qualité de vie. Ainsi, 44% des personnes interrogées réclament une augmentation de salaire et un Français sur trois voudrait avoir plus de temps à consacrer à sa famille.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)