
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a annoncé mercredi le recrutement de 150 personnes pour accélérer le versement des retraites et affirmé que le droit opposable à la retraite sera étendue aux pensions de réversion.
Publié le par à 0 h 0
150 personnes recrutées pour accélérer le versement des retraites (Touraine)
"Il y a eu des dysfonctionnements dans certaines caisses de retraite. J’ai pris des mesures d’urgence pour que des sommes soient débloquées", a affirmé la ministre sur iTÉLÉ.
Mais, pour que ces problèmes "ne se reproduisent plus, 150 personnes ont été recrutées dans les caisses de retraites pour traiter plus vite et mieux les dossiers qui sont en attente et les dossiers qui vont arriver", a-t-elle dit.
La ministre a souligné la nécessité du "renforcement des moyens" en raison d’un "pic de départs en retraite annoncé".
Par ailleurs Mme Touraine a décidé "d’étendre aux pensions de réversion le droit opposable" au versement de la retraite, une "garantie"qui est déjà instituée pour les futurs retraités du régime général.
Selon ce principe, si le montant exact de la pension de réversion n’a pas encore été calculée "au centime près", une somme "forfaitaire" sera versée. "Il y des enjeux humains et des situations parfois très douloureuses" notamment "pour les femmes qui ont de tout petits revenus" , a-t-elle argué.
Le décret sur le droit opposable au versement de la retraite était paru en août.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)