
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Action Logement a fait appel mercredi au Premier ministre Jean-Marc Ayrault pour qu’il arbitre en faveur du mouvement du 1% Logement afin que l’Etat ne lui impose pas un nouveau prélèvement...
Publié le par à 0 h 0
Action Logement fait appel au Premier ministre pour sauver le 1% logement :
Action Logement a fait appel mercredi au Premier ministre Jean-Marc Ayrault pour qu’il arbitre en faveur du mouvement du 1% Logement afin que l’Etat ne lui impose pas un nouveau prélàƒÂ¨vement "qui mettrait en jeu son existence même et menacerait les 2.700 emplois du réseau".
Rappelant que le Premier ministre fixe prochainement le "cadrage budgétaire" pour 2013, le patronat et les syndicats à la tête du mouvement, demandent, dans une lettre obtenue par l’AFP, qu’Action Logement "conserve toute sa liberté d’action et que l’arbitrage n’aboutisse à un niveau de prélàƒÂ¨vements tel qu’il mettrait en jeu son existence même et menacerait les 2.700 emplois du réseau".
Sinon, souligne Action Logement qui regroupe l’ensemble des organismes du 1% Logement, "cela serait préjudiciable à la concrétisation des engagements pris par le président de la République vis-à -vis du logement, de l’emploi, de la jeunesse et du dialogue social".
Action Logement rappelle qu’il "participe déjà activement à la construction de 70.000 logements sociaux par an" et "accompagne directement les salariés pour leur accàƒÂ¨s au logement par l’octroi de 660.000 aides directes".
Devant la volonté de Bercy de piocher encore plus dans les finances du 1% logement, mouvement théoriquement indépendant, Action Logement avait déjà demandé le 20juillet, lors d’une rencontre avec la ministre du Logement Cécile Duflot, que le gouvernement ne lui ponctionne pas en 2013 la totalité de sa collecte.
Mais à l’issue de cette réunion, "les partenaires sociaux n’ont obtenu, aucune assurance sur le devenir d’Action Logement", avait déploré, dans un communiqué, l’Union des entreprises et des salariés pour le Logement (UESL), l’organisme qui chapeaute Action Logement.
L’idée du ministre du Budget JéràƒÂ´me Cahuzac est de ponctionner au total 1,8 milliard d’euros par an en 2013 et 2014, soit la totalité de la collecteaupràƒÂ¨s des entreprises, sur le budget d’Action Logement.
Ce montant comprend les sommes déjà budgétées par l’ancien gouvernement (1,1 milliard en 2013 et 950 millions en 2014) pour financer l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) et l’Agence nationale de l’habitat (Anah).
Le 1% logement est alimenté par une [a[participation]a] obligatoire des entreprises de plus de 20 salariés, ramenée depuis plusieurs années à 0,45% du total de la masse salariale, et par les remboursements des prêts aux salariés.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)