Tout baigne pour le marché de la piscine en 2016

L’engouement des Français pour les piscines ne se dément pas : après deux beaux étés consécutifs, le secteur s’apprête à boucler sa meilleure année commerciale en dix ans, proche du record de 2007, ont annoncé jeudi les professionnels.

Publié le  à 0 h 0

2016, une année exceptionnelle pour le marché de la piscine (professionnels)

D’octobre 2015 à septembre 2016, le chiffre d’affaires de la filière a fait un bond de 18,5% à 1,8 milliard d’euros comparé à la même période un an plus tôt, tandis que les ventes signées grimpaient de 20,5%, selon la Fédération des professionnels du secteur .

2016 devrait être la meilleure année pour la filière depuis 10 ans, avec unchiffre d’affaires proche du record de 2 milliards d’euros atteint en 2007, précise la FPP qui voit là le résultat d’un "fort engagement des professionnels en termes de qualité et d’innovation".

"C’est une année exceptionnelle : nous avons eu une météo très favorable, et la recherche et développement de nos entreprises a énormément travaillé sur de nouveaux produits, pour fournir des piscines plus petites mais mieux équipées, permettant une utilisation plus longue", commente auprès de l’AFP Gilles Mouchiroud, président de la FPP.

Quant au nombre de commandes enregistrées par les piscinistes, il a progressé l’été dernier de 2,5% par rapport à un été 2015 déjà en forte hausse (+17%). Seul bémol : le nombre de devis établis par les professionnels pendant l’été a ralenti (-7,5%).

Premier marché d’Europe, la France devrait ainsi compter à la fin de l’année 1,91 million de bassins, soit 84.652 de plus qu’à fin 2015.

Et au vu des "carnets de commandes qui se remplissent", les six premiers mois de 2017 s’annoncent favorables, indique M. Mouchiroud.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Tout baigne pour le marché de la piscine en 2016 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Tout baigne pour le marché de la piscine en 2016 ? Je note Tout baigne pour le marché de la piscine en 2016

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Tout baigne pour le marché de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également